10 millions de Français utilisent les tablettes pour consulter des marques de presse

10 millions de Français utilisent les tablettes pour consulter des marques de presse

Selon une étude AudiPresse One Global publiée ce jeudi 9 juillet 2015, la tablette est un support de plus en plus utilisé pour accéder à l’information et aux marques de presse.

Publié le 10 juillet 2015 - 16:56 par François Giraud

Etude : les tablettes sont de plus en plus utilisées pour accéder à l’information

Une étude AudiPresse One Global montre que les marques de presse sont de plus en plus consultées à partir de tablettes tactiles. Publiée ce jeudi 9 juillet, l’étude indique que la tablette contribue pour 7% à l’audience des marques de presse consultées par l’échantillon des 2 300 personnes interrogées.

Ce baromètre trimestriel de l’audience des journaux intègre la lecture sur tablettes pour la première fois, mesurée par l’Institut Médiamétrie depuis le début de cette année. Médiamétrie indique que 10 millions de Français de 15 ans et plus utilisent des tablettes pour s’informer. Les résultats de cette étude ont montré que le profil type du lecteur de presse sur tablette est une personne qui vit en ville, issue de catégorie socioprofessionnelle supérieure, souvent membre d’un foyer comprenant plusieurs enfants.

tablettes tactiles

Publicité

La lecture presse sur papier représentent 57% des lectures contre 43% pour les lectures numériques, comprenant les ordinateurs, les tablettes et les mobiles. Lorsque l’on détaille les 43% de lecteurs qui privilégient les lectures digitales, on peut remarquer que 60% s’effectuent sur ordinateurs, 26% sur smartphones et 14% sur tablettes. 18% des Français de 15 ans et plus, soit 10 millions de personnes lisent au moins une marque de presse sur tablette.

La lecture sur tablette continue d’évoluer. Sur 100 personnes qui lisent la presse sur papier, le digital apporte 43 lecteurs supplémentaires. Au niveau des supports les plus lus sur tablettes, on retrouve les magazines et les News, en progression de +8.9% entre le second trimestre 2014 et 2015, suivi des quotidiens nationaux et des magazines de télévision, tandis que les lecteurs qui n’utilisent pas de tablettes préfèrent les magazines d’actualité et d’économie, avec une progression de + 8,2% suivi des magazines dans l’univers de la santé et de la famille.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *