Raspberry Pi fête les 10 millions de nano-ordinateurs vendus et dévoile un kit à 99£ pour les débutants

La fondation Raspberry développe et propose des nano-ordinateurs et vient de passer la barre des 10 millions d’unités vendues. Pour fêter l’occasion, le groupe a décidé de proposer un kit pour débutants au prix de 99 £ soit environ 140 euros. Ce kit comprend le nano ordinateur Raspberry Pi 3 ainsi que son boîtier, une souris, un clavier, une alimentation de 2,5 ampères, un câble HDMI et surtout une carte SD dotée de 8 Go. Le livre Adventures in Raspeberry Pi sera également compris dans ce kit pour néophytes. Ce kit sera proposé dans le monde entier dès que Raspberry disposera des stocks disponibles.

raspeberry-pi-starter-kit-650x425

La fondation indique que 10 millions de Raspberry Pi ont été vendus dans le monde et précise que chaque fois que vous achetez un Raspberry Pi, vous aidez la fondation à financer les travaux d’ingénierie mais également les programmes de sensibilisation et d’éducation, selon les mots de Eben Upton. Rappelons que la fondation a lancé divers modèles depuis quatre ans maintenant, dont le Raspberry Pi 2, puis plus récemment le Pi3, ainsi qu’une nouvelle version de ce nano ordinateur, 30 à 60% plus performante que le Pi 3, premier du nom.  Ce nouveau modèle, disponible dans le kit proposé est le plus récent de la fondation. Il est équipé d’une puce BCM2837 ARM Cortex A53 (4 coeurs) fabriquée par Broadcom. En dehors du kit pour débutant proposé par la fondation, ce dernier est vendu nu, sans boîtier, alimentation, clavier, souris.

raspberry-pi-3-wifi-bluetooth-35-dollars

Raspberry Pi 3

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il est doté d’un processeur 64 bits ARM Cortex A53 est cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive est présent. Le Raspberry Pi 3 de dernière génération est compatible avec les systèmes d’exploitation NOOBS et Raspbian. Le Wi-Fi 802.11n est disponible ainsi que le Bluetooth 4.1. Au niveau de la partie graphique, on peut retrouver un contrôleur Dual Core VideoCore IV qui prend en charge Open GL et Open VG. Des capacités graphiques capables de décoder des flux vidéo à 1 080p à 30 im/s. Au niveau de sa connectique, on retrouvera une sortie vidéo HDMI, une prise réseau 10/100, une prise jack 3,5 mm ainsi que 4 prises USB 2.0 et un emplacement pour carte microSD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here