10 millions de Samsung Galaxy Note 3 vendus en 60 jours

10 millions de Samsung Galaxy Note 3 vendus en 60 jours

Le Samsung Galaxy Note 3 s’est vendu à 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie il y a deux mois. La phablette du géant sud-coréen est en train de suivre le même chemin que son smartphone Galaxy S4 qui a été écoulé à 40 millions d’exemplaires. Le Galaxy Note avait quant à lui mis 5 mois pour passer le cap des 5 millions d’unités vendues. Le Galaxy Note 3 est présent auprès de 60 marchés dont le marché Chinois, qui est friand de cette phablette.

Publié le 10 décembre 2013 - 17:13 par La rédaction

Les chiffres viennent d’être annoncés.  Le Samsung Galaxy Note III, la phablette du géant sud-coréen s’est vendue à 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie. A titre de comparaison, le Galaxy Note avait mis 5 mois pour atteindre le chiffre de 5 millions d’unités en un mois. Les chiffres révélés sont les ventes aux distributeurs et non les ventes aux utilisateurs. Plus de 30% des mobiles vendus dans le monde proviennent des usines de Samsung. Le Galaxy Note 3 est une phablette qui a reçu de nombreuses fonctionnalités ce qui a permis de « booster » les ventes. Cette phablette est présente sur près de 60 marchés avec une très forte demande sur les marchés asiatiques tels que la Chine, la Corée du Sud ou le Japon. Le S-Pen est également plébiscité par les utilisateurs de phablettes. Le Galaxy S4 s’était également vendu au même volume en 50 jours.

10 millions de Samsung Galaxy Note 3 écoulés depuis sa sortie

10 millions de Samsung Galaxy Note 3 écoulés depuis sa sortie

Caractéristiques du Samsung Galaxy Note III:

Au niveau des caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy Note III est doté du processeur le plus puissant du marché, un quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et de 3 Go de RAM. Il embarque capteur photo de 13 mégapixels, équivalant à celui du Samsung Galaxy S4 avec auto focus et stabilisateur numérique ainsi qu’un un flash LED. La caméra peut filmer en full HD sur une fréquence de 60 images par seconde, en ultra HD à 30 i/s et gérer le slow motion haute définition avec 120 i/s. La caméra frontale est de 2 mégapixels avec un stabilisateur numérique. Les capacités de stockage du Galaxy Note III sont de 16 Go ou de 32 Go suivant les versions extensibles à 64 Go via microSD et la batterie est de 3200 mAh. Au niveau de sa connectivité, le Samsung Galaxy Note 3 est compatible 3G et 4G, Bluetooth 4.0, NFC et Wi-Fi. Le Samsung Galaxy Note III tourne avec la dernière version 4.3 d’Android et ses dimensions sont de 151,2 x 79,2 x 8,3 mm. Grâce au stylet, vous pourrez accéder à un menu d’applications très utilisées comme le bloc-notes, la capture d’écran ou les recherches. Ce système est appelé « Air Command ». Vous écrivez simplement une note manuscrite qui est intégrée automatiquement dans votre répertoire d’adresses ou votre liste de contacts. Une autre fonctionnalité fait son apparition. La possibilité de diviser l’écran en deux parties afin d’afficher deux applications simultanées mais la nouveauté permet d’afficher un écran tierce par dessus, sans sortir des applications en cours, une fonction multitâche évoluée. Une dernière fonction permet de faire apparaître un flux d’actualités dont le contenu est personnalisable. Cette phablette se vend bien mieux que la concurrence, en particulier face au LG G2 qui s’est vendu à 2,3 millions d’exemplaires en 3 mois.

Déclinaison du Samsung Galaxy Note 3 en six coloris

Déclinaison du Samsung Galaxy Note 3 en six coloris

Advertisements

Ailleurs sur le web