128 millions d'Américains visitent Facebook chaque jour

128 millions d’Américains visitent Facebook chaque jour

Selon le New York Times, la visite de Facebook est devenue aussi importante que de prendre une tasse de café le matin. 40% des Américains visitent le réseau social chaque jour.Au niveau mondial, le nombre d’utilisateurs quotidiens sur appareils mobiles a augmenté de 60% en un an au deuxième trimestre 2013.

Publié le 14 août 2013 - 15:52 par La rédaction

Selon le New York Times, 128 millions d’Américains visitent Facebook chaque jour, soit 40% de la population totale. Parmi eux, 79% se connecteraient depuis un appareil mobile, un smartphone ou une tablette soit 101 millions. Au niveau mondial, Facebook enregistrait 699 millions d’utilisateurs par jour au cours du mois de juin. Facebook a tenu à donner ces chiffres pour montrer aux annonceurs qu’il est l’une des rares plateformes en ligne à pouvoir atteindre une telle audience de masse, semblable à la télévision, mais en permettant de cibler très précisément son public, en fonction des outils utilisés pour se connecter. Facebook peut en effet être précis au point de publier des chiffres pour les mères d’enfants, ou les consommateurs de soda n’ayant pas effectué d’achat récemment.

Le nombre d’utilisateurs nomades augmente de 10% par trimestre

Facebook indique également que les données sur son utilisation dans d’autres pays étaient publiées. Ce mardi, le groupe a indiqué que 24 millions d’utilisateurs en Grande-Bretagne visitaient son réseau social chaque jour avec 20 millions de personnes via un appareil mobile. Au Canada, ce sont 9,4 millions d’utilisateurs qui se rendent sur Facebook via un appareil mobile sur 14 millions de visiteurs quotidiens.

Publicité

Ailleurs sur le web