14% des personnes de plus de 35 ans utilisent Snapchat !

14% des personnes de plus de 35 ans utilisent Snapchat !

L’application Snapchat permettant l’envoi de photos et de vidéos éphémères pourrait prendre un nouveau tournant car les parents et autres adultes de plus de 35 ans sont de plus en plus nombreux à envoyer des snaps.

Publié le 8 juillet 2016 - 9:52 par François Giraud

Snapchat est très populaire pour les jeunes mais également les plus âgés

L’application Snapchat est très populaire au sein de l’hexagone et se positionne parmi les applis les plus téléchargées au sein de l’App Store et du Play Store, par près de 8 millions de Français, juste derrière l’Angleterre qui en compte 10 millions qui se connectent tous les mois. Ce sont 100 millions de personnes qui utilisent Snapchat au quotidien dans le monde et le renforcement de partenariats permet de dégager davantage de revenus. L’application est actuellement valorisée à 17 milliards de dollars.

snapchat mise à jour et support iPhone 6 et 6 plus

Publicité

L’application qui permet l’envoi de photos et de vidéos éphémères mais également la création de Stories qui restent visibles 24 heures est si populaire que ce sont désormais les adultes de plus de 35 ans qui envoient des smaps. Ils sont 14% à être présents sur la messagerie, initialement réservées aux plus jeunes, ce qui devrait faire évoluer ou modifier l’engouement des ados. A présent, ils retrouveront leurs parents, probablement un peu présents pour surveiller leurs fréquentations. Snapchat avait l’avantage pour les ados ne pas être trop plébiscité par les vieux, mais la mode serait en train de changer.

Selon les chiffres du cabinet ComScore, le Wall Street Journal conclue que les « vieux débarquent sur le terrain de jeu des ados, que ce soient les parents pour surveiller leurs enfants ou des professionnels pour tester le réseau social. 69% des 18-24 ans qui disposent d’un smartphone sont présents sur Snapchat, 38% des 25-34 ans et tout de même 14% des plus de 35 ans, les « ieuvs » comme les qualifient les ados. En 2013,  les 25-34 ans étaient seulement 5% à utiliser l’application et 2% seulement des plus de 35 ans étaient présents, ce qui montre une réelle évolution. Snapchat pourrait donc voir les habitudes des ados changer ou devenir un réseau social à part entière comme son concurrent Facebook, qui regroupe parents et enfants dans un même univers.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *