Pas de répit pour les emojis, puisque ce sont pas moins de 157 nouveaux modèles qui seront disponibles prochainement sur nos smartphones.

Une vague de nouveaux emojis en 2018

En fin d’année dernière, les utilisateurs d’iPhone ont eu la surprise de découvrir une nouvelle salve d’emojis, avec la sortie d’iOS 11. Evidemment, en 2018, la vague emoji ne faiblira pas, et Unicode vient tout juste de réveler pas moins de 157 nouveaux emojis qui viendront égayer nos conversations dans les prochains mois. Au total, on compte plus de 2800 emojis approuvés par le consortium.

Ce nouveau set d’emojis est donc prêt et validé, et c’est au tour des développeurs des les exploiter à leur guise. Selon toute vraisemblance, ces derniers devraient arriver sur nos terminaux à compter de cet été. Des emojis qui permettront donc de retrouver à peu près tout et n’importe quoi, avec notamment de nouvelles grimaces, un emoji qui souffre de la chaleur, un autre du froid…

La nouvelle vague d’emojis va également répondre à une forte demande concernant l’arrivée de personnages roux, mais aussi des cheveux bouclés. Ce nouveau set permettra également d’insérer des super-héros dans les messages textes, sans oublier de nouveaux animaux comme le perroquet, le cygne, le lama, le moustique, le homard… De nouveaux aliments seront également de la fête, sans oublier quelques accessoires plus ou moins indispensables comme un drapeau pirate, un bâton de dynamite, un aimant..

Pas de panique pour les détenteurs de terminaux sous iOS, puisque le groupe Apple pourra lui aussi mettre la main sur ces nouveaux emojis, et intégrer la totalité d’entre eux ou uniquement quelques-uns dans le futur iOS 12. Le prochain système d’exploitation de la firme à la pomme devrait logiquement être disponible d’ici septembre. A cette même période, on attend également une triplette de nouveaux iPhone, tous inspirés de l’iPhone X lancé en fin d’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here