Sony Xperia X : des prix (élevés) en fuite sur Amazon

Sony Xperia X : des prix (élevés) en fuite sur Amazon

Selon certaines sources, les nouveaux Xperia Z de Sony seraient proposés à des tarifs relativement élevés…

Publié le 23 février 2016 - 15:06 par Stéphane Ficca

La gamme Xperia X ne sera pas cadeau…

Dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, on apprenait hier la sortie prochaine d’une nouvelle gamme de smartphones du côté de chez Sony : la famille Xperia X. Une nouvelle gamme composée de trois smartphones, les Xperia XA, X et X Performance, qui semblaient partis pour constituer une nouvelle offre milieu de gamme, avec des tarifs inférieurs au fleuron de la gamme, le Xperia Z.

xperia-X-performance

Publicité

Toutefois, selon Amazon Allemagne, ces nouveaux Xperia X ne seront pas si abordables qu’escompté, puisque le Xperia XA est listé à 299 euros, tandis que le Xperia X est de son côté affiché à 599 euros. La logique voudrait que le modèle le plus puissant de la gamme X, le X Performance, soit affiché à 699 euros au minimum (soit le prix du Xperia Z5), mais ce dernier n’est pas encore listé par le web marchand.

L’autre mauvaise nouvelle, c’est que Sony aurait également déclaré que cette nouvelle gamme Xperia X était avant tout destinée aux marchés asiatiques, même si le constructeur assure que les Etats-Unis et l’Europe auront toutefois droit à certains de ces nouveaux modèles. Selon Amazon Allemagne, il semblerait donc que le client européen doive faire l’impasse sur le Xperia X Performance, et débourser des sommes pour le moins conséquentes pour s’offrir un Xperia XA ou X. On espère évidemment que Sony se décidera rapidement à clarifier la situation en ce qui concerne sa gamme Xperia X, mais il semblerait que le Xperia X Performance soit finalement voué à remplacer la gamme Xperia Z, contrairement à ce qu’annonçait hier le constructeur sur Twitter…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *