La brosse à dents aussi en Bluetooth

Parce qu’il n’y a pas que des smartphones et des tablettes sur les stands des constructeurs au Mobile World Congress, Oral-B a officialisé sa toute nouvelle brosse à dents Genius, qui sera doté de capteurs de mouvements et qui fonctionnera de concert avec une application dédiée, disponible sur Android comme sur iOS.

Oral B Genius 2

En apparence, la nouvelle Oral-B Genius est une brosse à dents électrique traditionnelle, avec une petite brossette ronde, qui bénéficie des dernières technologies en matière de brossage, notamment les pulsations 3D, sans oublier le précieux minuteur qui invite l’utilisateur à changer de zone. Mais la Genius se pare également d’un capteur de pression, afin de permettre à l’utilisateur de savoir s’il appuie assez fort, ou trop fort, auquel cas la brosse se charge de clignoter, avec au passage un message affiché sur l’application.

Oral B Genius

Reliée en Bluetooth à un smartphone, la brosse à dents se charge de repérer les zones brossées, via les capteurs intégrés bien sûr, mais aussi grâce au capteur vidéo du smartphone, qui sera accroché sur le miroir. Selon le fabricant, cette combinaison permet de détecter de manière optimale les zones de brossage. L’application se chargera également de stocker diverses données sur la qualité du brossage, les pressions exercées, les fréquences de brossage, les durées… Bien sûr, si Oral-B fournit le support à coller sur son miroir, cela impose à l’utilisateur de devoir se brosser les dents en face de son smartphone, pour profiter de la détection vidéo. Pas très pratique à première vue…

Prix et disponibilité

La brosse à dents Oral-B Genius, ainsi que l’application dédiée sur iOS et Android, seront disponibles dès le mois de juillet. Le constructeur n’a pour l’heure pas dévoilé le moindre tarif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here