Le Wireless Display Adapter en mode V2

Disponible depuis environ un an maintenant en boutiques, le Wireless Display Adapter de Microsoft, que nous avions pu tester lors de sa sortie, va très prochainement bénéficier d’une petite mise à niveau de la part du géant américain. En effet, le dongle de Microsoft va très bientôt bénéficier d’une V2, avec un module qui sera un peu plus compact que le premier modèle, mais dont la latence sera également diminuée promet Microsoft. On remarque que c’est la section HDMI qui a subi une jolie cure d’amincissement avec ce nouveau modèle.

wireless-display-adapter-microsoft V2

Rappelons que le gros point fort du Wireless Display Adapter, c’est avant tout son format compact, qui va permettre de le transporter aisément où on le souhaite, et surtout de diffuser du contenu vers une TV HD ou un vidéoprojecteur sans avoir recours à une connexion web locale, contrairement au Chromecast. En effet, la technologie Miracast se charge directement d’établir une connexion WiFi entre deux appareils (en mode Ad-Hoc donc). Pas de batterie ici, le module est alimenté directement par la prise USB, à relier au téléviseur.

Microsoft-Display-2Le connecteur Wireless Display Adapter actuel

Prix et disponibilité

En plus d’un petit relooking de circonstance, Microsoft annonce également une légère baisse de prix pour son Wireless Display Adapter, proposé désormais à 49,95 dollars. Sortie prévue dès le 1er mars prochain, aux Etats-Unis/Canada, puis dans le reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here