Windows 10 est de plus en plus adopté par les professionnels

Six mois après sa sortie, Windows 10 serait en train de se mettre en place au sein des entreprises. Installé sur plus de 200 millions de terminaux dans le monde, le nouvel OS de Microsoft aurait atteint un taux de migration de 18% au sein des sociétés en 6 mois, avec au moins un poste équipé du nouveau système d’exploitation.

Selon une étude menée par Spiceworks sur le taux de pénétration du nouvel OS multiplateforme au sein des entreprises, on remarque que 18% des clients ont adopté le logiciel au bout de six mois. Les PME commencent à adopter Windows 10 et sont prêtes à le tester. Elles affichent un taux plus important que les grandes entreprises.

10237003

Le taux de pénétration de 18% représente le nombre d’entreprises qui ont installé Windows 10 sur au minimum un terminal. L’institut Gartner avait indiqué au mois de novembre dernier que le déploiement de Windows 10 serait plus rapide que celui de Windows 7. Selon les analystes, de nombreux groupes prévoiraient de lancer les pilotes du nouvel OS au cours du premier semestre 2016 avec un déploiement plus tardif.

10237004

Selon SpiceWorks, ce sont 11% des clients qui ont migré vers le nouvel OS à la fin du mois d’octobre dernier et on remarque une évolution du taux de pénétration de +7 points depuis sa sortie il y a 6 mois, ce qui représente 18% d’installations auprès des entreprises aujourd’hui. Windows 8 avait acquis un taux de pénétration de 9,3% en six mois. Microsoft avait précisé en début d’année que Windows 10 était actuellement en phase de test au sein de 75% de ses entreprises clientes. 73% des groupes consultés par SpiceWorks indiquent qu’ils migreront vers le nouveau système d’exploitation de Microsoft dans les un à deux ans suivant son lancement, et 40% dès la première année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here