Les iPhone et iPad peuvent être bloqués par une faille, Apple promet une mise à jour

Les iPhone et les iPad les plus récents peuvent être rendus inutilisables à cause d’une faille découverte par des utilisateurs du forum Reddit. La faille de sécurité découverte bloquerait les terminaux, y compris ceux de dernière génération, dont la date enregistrée serait le 1er janvier 1970. Les modèles qui disposent d’un processeur A7 ou supérieur seraient concernés par cette faille mais pas les modèles plus anciens.

Des utilisateurs ont découvert que la majorité des modèles d’iPhone et d’iPad récents étaient concernés par cette faille de sécurité. Les iPhone à partir du 5S et les tablettes depuis les iPad Mini Retina et iPad Air seraient impactés par cette faille de sécurité. En réglant par défaut la date du 1er janvier 1970, l’appareil est rendu inutilisable et se bloque. Une fois la tablette ou le smartphone éteint suite au réglage de cette date, ce dernier ne redémarre plus. Il serait possible de remédier au problème en ôtant la batterie de l’iPhone, ce qui reste délicat comme manipulation.

iphone ipad

La marque à la Pomme serait actuellement en train de travailler sur un correctif pour ce dysfonctionnement dont elle a confirmé l’existence. Le problème pourrait provenir d’un problème mathématique, qui lancerait des divisions de dates par zéro, et bloquerait le système d’exploitation, qui n’arriverait pas à gérer ce genre de division. Après l’erreur 53 qui bloque les iPhone 6, c’est au tour d’une date de tuer les iPhone et les iPad. Un vidéo postée par Zach Straley sur YouTube qui a soulevé de nombreux commentaires sur le forum Reddit, montre comment se comporte un iPhone au sein duquel on entre la date du 1er janvier 1970. Il est tout simplement planté et ne redémarre plus. La seule solution, pour le moment, serait d’ôter la batterie du terminal ou d’attendre qu’elle se décharge ont indiqué certains utilisateurs concernés par le problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here