20% des applications mobiles ne sont utilisées qu'une seule fois

20% des applications mobiles ne sont utilisées qu’une seule fois

Les applications pour smartphones et tablettes sont très nombreuses. Cependant, on observe que le taux d’abandon des applications augmente. A l’inverse, les applications présentes dans les réseaux sociaux ont le vent en poupe.

Publié le 14 juin 2014 - 10:46 par François Giraud

Les mobinautes bouderaient de plus en plus les applications téléchargeables sur smartphones et sur tablettes au profit des applications et jeux disponibles sur les réseaux sociaux. On constate qu’une application sur cinq téléchargée à travers la planète se serait jamais utilisée. 26% des applications n’étaient utilisées qu’une seule fois en 2010, à l’époque ou l’App Store ou le Google Play Store étaient encore loin de proposer plus d’un million d’applications comme c’est le cas aujourd’hui. L’an dernier, ce chiffre atteignait 22%.

Les applications sous Android sont davantage téléchargées

Mais alors que le taux d’abandon des applications tend à progresser, celui de l’utilisation des applications est aussi en constante amélioration, aujourd’hui 39% de toutes les applications sont utilisées au moins 11 fois après leur installation. 45% des applications téléchargées sur les terminaux sous Android sont utilisées au moins 11 fois, alors que ce chiffre ne dépasse pas les 34% pour les terminaux sous iOS. Celles qui concernent les jeux ou le sport affichent un taux d’abandon respectif de 22% et de 23%. Les applications spécialisées comme la photo, la vidéo, ou encore la gastronomie sont susceptibles d’être moins utilisées car elles visent un public restreint. Les applications qui ont le vent en poupe sont celles qui concernent la météo, les réseaux sociaux.

Advertisements

Ailleurs sur le web