2016 sera une année difficile pour le géant sud-coréen Samsung

2016 sera une année difficile pour le géant sud-coréen Samsung

2016 sera une année difficile pour le groupe Samsung estime l’équipe dirigeante qui a envoyé un message à ses salariés, prévoyant une forte concurrence sur le marché des puces et des smartphones.

Publié le 4 janvier 2016 - 15:29 par François Giraud

Le PDG de Samsung annonce une année 2016 difficile pour le groupe

Samsung prévoit une année difficile et le PDG du groupe a envoyé un message à ses salariés pour les informer de l’état de santé du groupe. Le smartphone Galaxy S6 ne s’est pas aussi bien vendu que prévu. Kwon Oh-hyun, PDG de Samsung Electronics rejoint les paroles du PDG de la division mobile, Dongjin Koh et indique que l’année 2016 sera extrêmement difficile.

Le secteur des semi-conducteurs comme celui des smartphones est touché par une concurrence accrue et les prévisions pour le géant sud-coréen sont plus que pessimistes. Les équipes dirigeantes annoncent que la concurrence est de plus en plus rude et que les conditions économiques mondiales sont de plus en plus faibles. En fin de semaine le groupe annoncera ses prévisions pour l’année 2016, mais Korea Investment indique qu’elles seront inférieures aux attentes prévues initialement par le groupe.

Samsung Galaxy S6 Edge Plus

Publicité
Les bénéfices devaient se situer à hauteur de 5,78 milliards de dollars mais seraient finalement de 5,41 milliards de dollars selon les analystes. Ces derniers prévoient également une chute vertigineuse des ventes de dalles LCD et des puces en 2016. Sur les marchés émergents, l’année 2016 devrait être très difficile a indiqué Kwon Oh-hyun, notamment au niveau des puces et des smartphones. Les chiffres officiels devraient être communiqués dès cette semaine. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, qui comprend les estimations de 36 analystes, anticipe un bénéfice d’exploitation 6 800 milliards de wons, soit 8,1% de moins qu’au troisième trimestre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *