2,4 millions de PS4 écoulées dans le monde à ce jour selon Sony

2,4 millions de PS4 écoulées dans le monde à ce jour selon Sony

Sortie en France, le 29 novembre 2013, la Sony PS4 fait donc suite à la PS3 sortie en 2006. Sept ans après, Sony renouvelle sa console de jeux avec une console dite de nouvelle génération. Les ventes de PS4 dépassent celle de sa concurrente la Microsoft Xbox One.

Publié le 26 décembre 2013 - 9:43 par La rédaction

Sony a dévoilé sa console de jeux de nouvelle génération, la Playstation 4 le 29 novembre en France. Elle s’est vendue à 2,4 millions d’exemplaires dans le monde. Une console qui semble plaire au plus grand nombre d’autant plus qu’elle est bien positionnée au niveau de son prix, avec 100 euros de moins que la Microsoft Xbox One. La PS4 est vendue 399 euros. Plus de 2,4 millions d’unités se sont écoulées dans pas moins de 32 pays depuis sa mise sur le marché. Un record pour Sony.

PS4 vs Xbox One, un vrai combat de titans

PS4 vs Xbox One, un vrai combat de titans

Microsoft avec sa nouvelle console Xbox One a écoulé 1,8 million d’unités avec une machine sortie une semaine avant celle de Sony. On peut donc en déduire que la PS4 de Sony se vend mieux que sa concurrente. La PS4 est équipée d’une nouvelle architecture, d’une nouvelle manette DualShock 4 disposant d’un pavé tactile et de boutons plus ergonomiques. Le groupe a indiqué vouloir atteindre le chiffre de 5 millions d’unités vendues d’ici à la fin du premier trimestre 2014. La PS4 se serait vendue à un million d’exemplaires pour le Day One aux Etats-Unis. Sony a joué la carte du design avec sa console next gen, un design sobre et racé ainsi qu’une couleur noire unie avec une partie brillante et une partie plus mate et des diodes de couleur bleutée, chère à Sony pour montrer l’état de fonctionnement de la console. Au rythme actuel, il est fort probable que Sony puisse atteindre son objectif de 5 millions d’unités écoulées à la fin du premier trimestre 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web