300 millions d'euros d'économies par an: l'objectif de Bouygues Telecom

300 millions d’euros d’économies par an: l’objectif de Bouygues Telecom

Bouygues vient d’annoncer qu’il fixait un objectif à sa division télécoms de 300 millions d’euros d’économies de coûts par an à compter de 2016. Il ne confirme cependant pas les 1 500 à 2 000 suppressions de postes annoncées par les syndicats très récemment.

Publié le 16 mai 2014 - 10:08 par François Giraud

Bouygues a annoncé ce jeudi qu’il allait mettre en place de nouvelles mesures afin de faire des économies pour combler sa perte opérationnelle du premier trimestre. Le groupe n’a cependant pas confirmé la suppression de 1 500 à 2000 postes, comme on pouvait le lire en début de semaine. Bouygues Telecom poursuit sa réflexion stratégique et a débuté avec les syndicats des discussions ce jeudi après-midi lors d’un Comité Central d’Entreprise. L’objectif était de repositionner la filiale Telecom sur un marché qui bouge énormément en ce moment. L’ordre du jour concernait les mesures à mettre en place pour réaliser des économies de coûts.

Moins d’offres et un plan de restructuration à venir

Bouygues veut faire 300 millions d’euros d’économies par an à compter de 2016. Le sujet concernant la potentielle suppression de postes a été abordée, mais le groupe n’a pas confirmé ni avancé de chiffres. Le groupe va cependant être réorganisé, avec une baisse importante du nombre d’offres dans la téléphonie mobile. Après refonte, il devrait rester une dizaine d’offres. Ce remodelage permettra de faire des économies non négligeables au niveau de la communication, de l’informatique et du marketing indique l’opérateur. Le groupe Bouygues a indiqué avoir pour objectif en 2014 un chiffre d’affaires proche de celui de 2013 et se dit confiant au niveau des performances de ses activités de BTP et de celles de TF1. La perte opérationnelle courante de Bouygues est de 96 millions d’euros au premier trimestre, contre une perte de 77 millions un an plus tôt à la même période. Le chiffre d’affaires a augmenté de 3% à 6,841 milliards d’euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web