300 000 applications sont disponibles sur le Windows Phone Store

300 000 applications sont disponibles sur le Windows Phone Store

Même si l’OS mobile de Microsoft ne peut pas encore dépasser celui de Google ou d’Apple, on peut constater une belle progression du nombre d’applications proposées dans le Windows Phone Store. 300 000 applications seraient disponibles à ce jour.

Publié le 11 août 2014 - 9:34 par François Giraud

300 000 applications disponibles

Un million d’applications sont disponibles sur le Play Store et l’App Store. Microsoft arrive en troisième position avec plus de 300 000 applications  proposées au sein du Windows Phone Store. Une belle progression et rattrape le retard qu’il avait sur la concurrence. Microsoft peut désormais compter sur ses développeurs qui proposent toujours plus d’applications. Certes les applications ont eu du mal à être disponibles rapidement sur le Windows Phone Store lorsque l’on compare le déploiement des applications sur le Play Store de Google ou sur l’App Store de la marque à la Pomme mais Microsoft indique que ses développeurs ajouteraient actuellement 50 000 applications chaque mois. La seconde bonne nouvelle pour l’éditeur est le nombre de téléchargement qui dépasserait les 5 milliards depuis la naissance de l’OS mobile de Microsoft.

Des applications pour les Windows Phone et les tablettes Surface

Microsoft indique qu’au mois de décembre 2013, les applications disponibles pour Windows Phone et les tablettes Surface étaient au nombre de 200 000. L’évolution du nombre d’applications montre que les développeurs ont confiance dans l’avenir de la plateforme proposée par Microsoft. L’avenir devrait être radieux pour l’éditeur s’il continue sur cette lancée. De nouvelles grosses applications viennent d’arriver sur le Windows Phone Store, comme Instagram par exemple. Microsoft retire aussi quelques applications.

Skype va disparaître sur Windows Phone 7

On apprend que l’éditeur aurait décidé de retirer l’application Skype de Windows Phone 7. Le support et le téléchargement de l’application seront retirés pour cette version de l’OS mobile. Pour pouvoir encore bénéficier de Skype, il sera nécessaire de disposer d’un smartphone équipé de Windows Phone 8 ou 8.1, la dernière version de l’OS mobile. Microsoft indique vouloir offrir une meilleure expérience de l’application. Les personnes qui disposent d’un smartphone tournant sous Windows Phone 7 et qui disposent d’un abonnement pourront demander un remboursement. Rappelons qu’un smartphone tournant sous WP 7 ne peut pas être mis à jour vers une version ultérieure de l’OS mobile de Microsoft. Seule solution pour pouvoir utiliser Skype, basculer vers un smartphone compatible avec les dernières versions de Windows Phone ou aller à la concurrence chez Android ou iOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Et après, on dit que c’est Apple qui fait de l’obsolescence programmée… Pourtant, un iPhone 3GS sous iOS 6.1.6 permet encore d’avoir les applications voulues. Elles ne sont peut-être plus à jours, mais pas supprimées. A voir qui est réellement le pro de l’obsolescence programmée aujourd’hui.