3,2 millions de Français regardent des vidéos de jeux en ligne selon Mediamétrie

3,2 millions de Français regardent des vidéos de jeux en ligne selon Mediamétrie

Les derniers chiffres du baromètre de l’audience de la vidéo sur Internet en France de Médiamétrie montrent que les 15-24 ans sont accros aux vidéos sur les sites de jeux en ligne.

Publié le 6 décembre 2014 - 11:14 par François Giraud

L’audience de la vidéo sur Internet en France en octobre 2014 selon Médiamétrie

Selon le baromètre Mediamétrie d’octobre 2014, 3,2 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur un site de jeux en ligne, soit 34% de plus qu’en septembre. C’est la sous-catégorie qui enregistre la plus forte progression d’audience vidéo en un mois, boostée par de nombreuses sorties de jeux vidéo au moment des vacances scolaires, une période phare.

mediametrie octobre 2014 jeu vidéo en ligne

Publicité

 

Top 3 des sites-supports de vidéos de la sous-catégorie  » Jeux en ligne  » en octobre 2014

Les 15-24 ans accros aux vidéos sur les sites de jeux en ligne

Les 15-24 ans sont les plus fans et représentent 29,1% de l’audience vidéo des sites de jeux en ligne alors qu’ils composent 12,7% de la population vidéonaute. Ils ont regardé 26 vidéos chacun contre 14 pour l’ensemble des vidéonautes et y ont consacré 1 heure et 45 minutes contre 1h01 en moyenne. A eux seuls, les 15-24 ans consomment plus de la moitié des vidéos vues (54,6%) et du temps passé (50,3%) sur ces sites. Les hommes sont surreprésentés (68,7%) dans cette sous-catégorie.

Composition de l'audience vidéo, des vidéos vues et du temps passé sur les " jeux en ligne " en octobre 2014

Composition de l’audience vidéo, des vidéos vues et du temps passé sur les  » jeux en ligne  » en octobre 2014

Médiamétrie explique ce succès par la sortie simultanée de nombreux jeux extrêmement populaires, à commencer par les derniers volets de « Call of Duty » et « Assassin’s Creed ». Les trois sites de jeux vidéo les plus plébiscités par les vidéonautes sont Jeuxvideo.com avec 943 000 vidéonautes uniques, TwitchTV et League of Legends. Le panel France de Médiamétrie/NetRatings s’appuie sur un échantillon de 22.000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès Internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *