35 000 nouvelles caméras de trafic sont ajoutées à Bing Maps

35 000 nouvelles caméras de trafic sont ajoutées à Bing Maps

Bing propose une mise à jour de Maps et ajoute plus de 30 000 caméras de trafic qu’il est possible de visualiser en temps réel

Publié le 25 novembre 2015 - 10:08 par François Giraud

Bing propose une nouvelle mise à jour avec l’intégration de nouvelles caméras de trafic

Bing propose une nouvelle mise à jour de Bing Maps, et rajoute plus de 30 000 caméras de trafic en temps réel au sein de son application de cartographie. Microsoft avait proposé une refonte de son application, via une mise à jour, au mois de juillet dernier et ajoute cette fois 35 000 caméras de trafic qu’il est possible de visualiser en temps réel.

Cette nouvelle mise à jour permettra aux internautes qui planifient un itinéraire de vérifier si le parcours souhaité n’est pas trop encombré, auquel cas, il pourra reporter ou modifier son parcours. 35 000 caméras sont disponibles à travers 11 pays dont certains se situent en Europe, comme l’Espagne. Microsoft n’a pas précisé si cette nouveauté sera évolutive avec l’ajout de nouvelles caméras ou si Bing Maps s’en tiendra aux 35 000 caméras intégrées au sein de sa solution de cartographie.

traffic_cam_blog2

Publicité

Ces caméras permettront de connaître le trafic et l’état de la circulation en temps réel. Un code couleur allant du rouge au vert permet de savoir si les routes sont plus ou moins encombrées, modérément surchargées ou si le trafic est fluide. Microsoft a intégré un algorithme baptisé Clearflow qui permet de réaliser des prévisions au niveau du trafic et peut fournir des informations en temps réel. Il est également possible de retrouver l’historique des itinéraires visualisés. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible outre-Atlantique et espérons-le sera proposée par la suite dans l’hexagone.

clearfl_1-600px

En juillet dernier, Microsoft avait fait le choix de modifier son service de cartographie, avec une refonte générale de Bing Maps et l’apport de nouvelles fonctionnalités. Cette refonte était proposée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Inde, pour les marchés Indonésiens, de la Malaisie ou en core de l’Afrique du Sud dans un premier temps. La nouvelle interface de Bing Maps ressemblait également au service Google Maps, probablement dans un souci de stratégie marketing.

9a125a96_vgqbxv

Les cartes sont agencées sur l’ensemble de la fenêtre et un moteur de recherche a été positionné sur la gauche. Des cartes d’informations sont proposées pour chaque recherche effectuée, avec l’apport de données issues de Wikipedia ou d’autres sources d’information. Il est par exemple possible de connaître les horaires d’ouverture d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une boutique. Divers points d’intérêt peuvent être affichés, comme des stations-service lors du calcul d’un itinéraire.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *