38 millions de Galaxy Note se sont vendus depuis septembre 2011

38 millions de Galaxy Note se sont vendus depuis septembre 2011

Le groupe sud-coréen Samsung vient de dévoiler le chiffre total de ses ventes. Il a vendu 38 millions de Galaxy Note depuis le lancement de sa « phablette » en septembre 2011 .

Publié le 10 septembre 2013 - 10:36 par La rédaction

Samsung a lancé son premier modèle de Galaxy Note en septembre 2011. Lors de sa sortie, le Galaxy Note I n’avait pas remporté un franc succès auprès des experts. Aujourd’hui tout le monde est séduit. Le groupe sud-coréen a vendu 38 millions d’exemplaires de Galaxy Note toutes générations confondues depuis 2011. Les deux versions Galaxy Note I et Galaxy Note II ont pu atteindre ce chiffre en à peine deux années. Les ventes ont explosé au cours des douze derniers mois pour atteindre 28 millions d’exemplaires soit une progression de 128%. Les prévisions du groupe au niveau des ventes du Samsung Galaxy Note III sont de plus de 10 millions d’exemplaires, indique JK Shin, le Président de Samsung Mobile Communications. Le groupe n’a pas précisé en combien de temps cet objectif devrait être réalisé.

Les constructeurs se sont lancés dans le marché ds phablettes

Les constructeurs se sont lancés dans le marché ds phablettes

Le format des « phablettes » séduit les consommateurs. Les concurrents de Samsung se sont évidemment mis sur le marché même si le sud-coréen est le leader. Nokia et HTC sont aussi rentrés dans la course. Ces produits sont désormais hyper-connectés. Samsung le prouve avec la sortie de sa montre Galaxy Gear qui apportera davantage de fonctionnalités à la phablette Galaxy Note III.

Publicité

Ailleurs sur le web