La Nintendo NES à la sauce 3D

Pour de nombreux gamers nostalgiques, la Nintendo NES représente un véritable mythe, un nid à hits, dont certains perdurent encore aujourd’hui (Zelda, Mario, Metroid, Kid Icarus…). Pour en profiter, il faut disposer chez soi de la console originale et de quelques cartouches, mais on peut aussi opter pour la méthode émulation, avec des émulateurs classiques, et désormais ce 3DNES, un émulateur qui se charge de convertir les anciens jeux 2D de la NES en une nouvelle version 3D.

Megaman-3D

Actuellement disponible en version bêta, le programme 3DNES permet de tester cette étonnante fonctionnalité directement depuis son navigateur web. A noter que 3DNES fonctionne pour l’heure uniquement via Mozilla Firefox. Pas de relooking 3D ici bien sûr, mais simplement un procédé graphique qui permet d’offrir une profondeur de champ inédite, le logiciel se chargeant de différencier les plans, et de donner du relief à certains plans de ces (excellents) jeux du temps jadis.

Castlevania-3D

Geod Studio précise dans sa vidéo de présentation que le système est encore en phase de développement, et ce dernier, bien que disponible à l’essai pour chacun, reste encore très laborieux à faire fonctionner. La vidéo mise en ligne par le groupe permet néanmoins de bénéficier d’un aperçu des possibilités offertes par cet émulateur 3DNES, qui permet de revisiter en relief certains classiques de l’ère 8 bits comme Super Mario Bros bien sûr, mais aussi Castlevania, Contra ou encore Megaman.

[youtube id= »Ti2fwroyP2A » width= »620″ height= »360″]

Pour tester 3DNES, il suffit de se rendre à cette adresse, via Firefox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here