48 heures après la sortie, l'iPhone 5s est piraté

48 heures après la sortie, l’iPhone 5s est piraté

Deux jours après la sortie du nouvel iPhone 5S, des pirates informatiques indiquent avoir réussi à contourner le Touch ID, le système d’empreintes digitales.

Publié le 23 septembre 2013 - 9:25 par La rédaction

Deux jours après la sortie du nouvel iPhone de la marque à la Pomme, un groupe de pirates informatiques allemand, le célèbre groupe de hackers du Chaos Computer Club a réussi à contourner le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S. Un coup dur pour Apple qui s’est donné tant de mal à proposer un lecteur biométrique digne de ce nom dans son nouveau produit. Le système Touch ID a été piraté. Les pirates indiquent avoir simplement recopié une empreinte du doigt qui a ensuite été imprimée sur une photo à très haute résolution et ils ont fabriqué une empreinte en latex. Cette copie conforme du doigt leur a permis de déverrouiller l’iPhone en apposant cette « seconde peau » sur le bouton Home à maintes reprises dans diverses positions. Au bout d’un moment, le système Touch ID « plante » tout simplement et l’accès au smartphone est possible.

Lecteur biométrique de l'iPhone 5S

Lecteur biométrique de l’iPhone 5S

Le groupe de hackers allemand publie une vidéo dans laquelle ils montrent comment tromper le système Touch ID. La technique qu’ils utilisent serait selon eux connue depuis 2004. Ils indiquent que ce n’est ni plus ni moins qu’un moule en latex reproduisant l’empreinte exacte du doigt. Le pirate informatique qui a dévoilé sa technique a utilisé un appareil photo prenant des images de 2 400 dpi et utilisé une imprimante laser 1 200 dpi et des feuilles calques et une pâte en latex pour fabriquer un moule. Apple avait pourtant précisé lors de sa keynote que son système Touch ID reconnaissant les couches situées sous l’épiderme du propriétaire de l’iPhone 5S!

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • des

    et ben s’ il est si facile d’ avoir accès a un portable alors même qu’ il vient de sortir ça fait peur