4 G+: 16 grandes villes françaises desservies par Bouygues Telecom à la rentrée

4 G+: 16 grandes villes françaises desservies par Bouygues Telecom à la rentrée

Bouygues Telecom lance aujourd’hui une nouvelle offre 4G+ permettant d’avoir un débit deux fois plus rapide qu’avec la 4G au sein de 16 grandes villes de l’hexagone et indique également améliorer son offre 4G. Le débit théorique maximum qu’offre la 4G+ devrait dépasser les 200 Mbits/ seconde.

Publié le 17 juin 2014 - 10:47 par François Giraud

L’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile n’ont pas encore intégralement développé leurs réseaux 4G qu’ils se mobilisent déjà sur la 4G+. Bouygues Telecom propose une offre 4G+ à compter d’aujourd’hui et annonce que le débit de la 4G+ est deux fois plus rapide que celui dont on dispose avec la 4G actuelle. Bouygues Telecom avait annoncé au mois d’avril 2014 que son réseau 4G+ serait déployé courant juin 2014 dans les villes de Lyon et de Bordeaux avec les équipementiers Ericsson et Huawei. Orange devrait proposer ce réseau dans le courant de l’été 2014. SFR proposera une offre à compter du second semestre de l’année et Free n’a rien annoncé pour le moment à ce niveau. La 4G+ encore appelée LTE Advanced va fonctionner sur les mêmes fréquences que celles de la 4G mais va combiner les bandes des 800 MHz et des 2 600 MHz pour augmenter l’efficacité des réseaux mobiles indique Les Echos.

16 grandes villes de France desservies dès la rentrée prochaine

Bouygues Telecom avait annoncé courant avril 2014 le déploiement au sein de deux villes, Bordeaux et Lyon mais va finalement proposer son offre 4G+ au sein de ces villes mais également à diverses villes de la banlieue parisienne et à Grenoble. Dès le mois de septembre, cette offre sera étendue à 16 autres grandes villes de l’hexagone. Bouygues Telecom précise que les débits offerts pourront dépasser les 220 mégabits par seconde. Tous les clients Bouygues Telecom qui disposent d’un terminal compatible avec la 4G pourront recevoir la 4G+ sans aucuns frais supplémentaires et dès la rentrée, des smartphones spécifiques seront aussi proposés. Bouygues Telecom annonce également l’amélioration de son réseau 4G sur la bande des 1 800 MHz qui couvre l’actuelle 4G proposée, en passant de 10 à 15 MHz. Les débits théoriques passent ainsi à plus de 100 Mbits/s en téléchargement. 13 villes bénéficient de cette amélioration dont Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon ou encore Rennes. 1 600 communes recevront cette amélioration au cours de l’été 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web