Martin Bouygues avait promis à ses abonnés une économie de 150 euros par an, soit 12,5 € par mois sur l’Internet fixe en 2014. Il pourrait proposer une Box 4G qui s’appuie sur son réseau national déjà en place. Martin Bouygues a annoncé « une vraie rupture, avec des technologies et des services innovants ». La mise en place d’une Box 4G pourrait être cette rupture. Le groupe Crédit Mutuel-CIC relayé par le site Boursier.com indique que Bouygues pourrait proposer un accès à Internet fixe avec la téléphonie mais sans services TV inclus en se servant de son réseau mobile 4G, sous la forme d’une offre double-play.

Bouygues pourrait proposer une Box 4G

De ce fait, Bouygues Telecom pourrait venir remplacer l’ADSL par la 4G. Il faudrait cependant équiper les Box d’un système indépendant composé d’une antenne dédiée, adaptée à l’installation fixe. Selon les analystes de CM-CIC, il serait possible de voir une Box équipée d’un modem 4G avec un tarif d’accès à un prix intéressant. Bouygues pourrait utiliser son réseau mobile 4G, qui couvre plus de 60% de la population française, ce qui lui permettrait de proposer une offre d’accès à Internet à bas prix, sans avoir à modifier son réseau ADSL. Cette nouveauté ne serait pas impossible. Orange a déjà développé une offre dans le même domaine avec la Flybox, présentée en 2007 qui permet de disposer d’une Livebox qui utilise le réseau mobile 3G d’Orange à la place de l’ADSL pour se connecter à Internet. Orange travaillerait actuellement sur une adaptation de cette Flybox pour son réseau 4G.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette offre sera sans aucune utilité et risque encore d’être une énième arnaque. Voilà la solution des opérateurs pour « tenter » de lancer des offres box où il n’y a plus de data en illimité : la 4G. Mais à mon humble avis, vu qu’il va y avoir des « fair use », ça risque d’être un flop total ! Sauf si le fair use est extrêmement élevé (supérieur à 500 Go) pour avoir la certitude de ne pas le dépasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here