4G: Bouygues Télécom va couvrir 63% de la population Française

4G: Bouygues Télécom va couvrir 63% de la population Française

Aujourd’hui, l’opérateur Bouygues Télécom déploie la 4G en France et la rend disponible à 63% de la population. Découvrons les zones couvertes à ce jour, colorées sur la carte ci-jointe

Publié le 1 octobre 2013 - 8:13 par La rédaction

L’opérateur Bouygues Télécom avait annoncé la téléphonie mobile de 4ème génération, appelée 4G qui permet d’accéder à Internet depuis un terminal mobile en très haut débit, à la même vitesse de transmission de données montantes et descendantes qu’une ligne fixe très haut débit. Une connexion dix fois plus rapide que la 3G. A compter d’aujourd’hui, la population française couverte en 4G chez l’opérateur Bouygues Télécom est accessible à 40 millions de personnes. L’Agence nationale des fréquences indique que la 4G est relayée par 4 144 antennes chez Bouygues Télécom qui a repris le réseau 2G pour déployer son réseau en 4G sur la bande 1800 MHz. A titre de comparaison, Orange dispose de 2 276 antennes, SFR a 1 245 antennes et 1 150 antennes pour Free Mobile. Bouygues Télécom est donc l’opérateur le mieux développé à ce jour.

Couverture 4G Bouygues Télécom au 1er octobre 2013 (les zones couvertes sont colorées)
Publicité

Couverture 4G Bouygues Télécom au 1er octobre 2013 (les zones couvertes sont colorées)

On peut remarquer que les plus grandes villes françaises sont couvertes en 4G. L’opérateur indique sur son site, une couverture actuelle de plus de 100 grandes villes de l’hexagone soit 40 millions de personnes, ou encore 63% de la population. L’opérateur indique également qu’une vidéo qui se téléchargeait en près de 4 minutes avant passe à 14 secondes maintenant. La transmission de données très haut débit 4G peut atteindre 115 Mbits ce qui la rend 16 fois plus rapide qu’avant. Le territoire est donc couvert à hauteur de 20%. Bouygues Télécom avait dévoilé hier des forfaits destinés aux entreprises et plus tôt dans le mois de septembre des offres « Sensation » destinées au grand public.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *