4G Orange disponible dans 40 agglomérations

4G Orange disponible dans 40 agglomérations

Orange vient de déployer son réseau très haut débit dans 110 communes de l’hexagone cette semaine. C’est la troisième vague de déploiement.de la 4G.

Publié le 13 juillet 2013 - 7:49 par La rédaction

Le très haut débit d’Orange (4G) est disponible dans 40 agglomérations Françaises. La troisième vague de déploiement concerne cette semaine: Lens, Arras, Forbach, Haguenau, Saint-Etienne, Avignon, Nîmes, Montpellier, Toulon, Cannes, Perpignan, Pau, Poitiers, Bayonne, Toulouse, Arcachon, la Roche-sur-Yon, Laval et Le Mans. Voici ci-dessous la carte des zones éligibles à la 4G par l’opérateur Orange au 1er juillet 2013.

 

Couverture 4G Orange Juillet 2013

Couverture 4G Orange Juillet 2013

 

 

Une nouvelle vague de déploiement concernera 10 nouvelles villes au mois de  septembre. La technologie 4G permet d’obtenir un débit 10 fois plus rapide (jusqu’à 150 Mbits/s) que celui qu’il est possible d’obtenir actuellement avec la 3G. Elle permet navigation internet immédiate et une vitesse de téléchargement ultra-rapide. Pour la vidéo, c’est aussi la possibilité de communiquer par vidéoconférence en HD (fonction Facetime sur iPhone), mais également de recevoir les chaines de télévision en HD sans soucis de connexion. Orange ne doit pas cependant se reposer sur ses lauriers car ses principaux concurrents, Bouygues, SFR et Free ont promis une couverture 4G à compter de la fin de cet été.

Publicité

Ailleurs sur le web