4G: Selon l'ANFR, l'offre de Free est légitime

4G: Selon l’ANFR, l’offre de Free est légitime

Free annonce la sortie à trois semaines des fêtes de fin d’année de la 4G au sein de ses forfaits, sans augmenter les prix. Dans un communiqué publié ce mardi 3 décembre, l’opérateur annonce qu’il inclut la 4G dans son forfait mobile Free.

Publié le 3 décembre 2013 - 11:05 par La rédaction

Free améliore son offre mobile en proposant la 4G au prix de la 3G dans ses forfaits Free à 19,99 €/mois ou 15,99 €/mois pour les abonnés Freebox. Il n’y a également pas d’augmentation de tarifs pour le forfait Free. Dans un communiqué publié ce mardi, Free annonce cette mise à disposition de la 4G. Il indique que son volume de données (20 Go en 4G) est le plus élevé du marché et qu’il se situe au meilleur prix. Free propose la 4G sur la bande passante 2,6 GHz, une largeur de bande passante permettant d’offrir à ses abonnés un débit théorique maximum de 150 Mbits/ seconde. Free indique aussi diviser par cinq le prix proposé sur le marché de la 4G pour ce type de forfaits.

700 relais couvrant plus de 1000 communes

Free indique qu’il disposerait de plus de 700 antennes relais pour diffuser la 4G ce qui permet de couvrir plus de 1000 communes. Le groupe indique que le réseau va se développer progressivement, avec la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites dans les semaines à venir. Rappelons que Free est l’opérateur qui est celui qui a un réseau dédié à la 4G le moins important par rapport à ses concurrents. Free indique que la 4G permettra d’accéder à Internet avec un débit comparable à ceux de la fibre optique, y compris à partir d’un mobile. Le groupe précise dans son communiqué que divers facteurs influent sur la réception du service 4G, à savoir, la proximité d’un réseau 4G, le nombre de personnes connectées simultanément, les obstacles éventuels (relief, immeubles).

Advertisements

Ailleurs sur le web