La carte de couverture 4G SFR épinglée par l’Arcep

Pour les différents opérateurs, la course à la 4G se joue évidemment sur la couverture réseau, et chacun se targue de disposer de la couverture nationale la plus large. Toutefois, il semblerait que l’opérateur SFR ait quelque peu exagéré sa carte de couverture 4G, puisque l’Arcep lui aurait demandé de revoir sa carte, cette dernière présentant un écart trop important avec la réalité.

4G-SFR

L’opérateur français, tout récemment tombé dans le giron de Numéricable, a évidemment publié une nouvelle carte, plus « réaliste » et plus représentative de la couverture réseau 4G SFR. Un réseau qui est toutefois en évolution constante rappelle l’opérateur.

L’Arcep, le régulateur des télécoms, n’a pas attendu le rendez-vous réglementaire d’octobre 2015 pour  lancer son enquête concernant la 4G en France. En effet, c’est à cette date que les opérateurs vont devoir prouver qu’ils couvrent au minimum 25% de la population. L’Arcep a annoncé avoir lancé son enquête plus tôt en raison de la guerre entre opérateurs autour de la 4G qui bat son plein depuis plusieurs semaines. Rappelons qu’il y a quelques jours, l’Arcep a publié une étude sur la qualité des différents réseaux mobiles et c’est Free qui avait alors fait figure de mauvais élève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here