5,6 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2013 pour YouTube

5,6 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2013 pour YouTube

Google vient de dévoiler les chiffres concernant la fréquentation de la plateforme YouTube pour l’année 2013. On peut en déduire son chiffre d’affaires réalisé grâce à la publicité. YouTube génère près de 1,7% des recettes mondiales de publicités.

Publié le 16 décembre 2013 - 10:54 par La rédaction

La semaine dernière, on apprenait que la plateforme YouTube allait connaître une réforme de ses règles concernant les droits d’auteur. Google a décidé de les renforcer à partir de début janvier 2014. Les Youtubeurs spécialisés en jeux vidéo seront les plus touchés par ce durcissement. Il ne sera plus possible aux Youtubers de gagner le moindre centime sur une vidéo qui contient des extraits de musiques, films ou de jeux vidéo protégés. La firme de Mountain View vient de dévoiler ses chiffres de fréquentation pour l’année 2013. Les analystes ont donc pu en déduire le chiffre d’affaires réalisé par la plateforme YouTube.

5,6 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2013

On sait que YouTube est la plateforme la plus convoitée par les internautes, qui permet de trouver une vidéo facilement sur Internet. Google sait bien que cette plateforme permet de générer des revenus publicitaires plus que confortables. Selon le cabinet d’analyses eMarketer, la firme de Mountain View aurait réalisé plus de 5,6 milliards de dollars de revenus publicitaires grâce à YouTube cette année ce qui représenterait 1,7% des recettes mondiales de publicités. ce montant exorbitant est un chiffre d’affaires, on ne parle pas ici de bénéfice. Après déduction des diverses charges et frais de fonctionnement, les bénéfices représenteraient 1,96 milliard de dollars. YouTube compte plus d’un milliard de visiteurs mensuels, soit 6 milliards d’heures de vidéo visualisées. Dans le domaine de la vidéo sur Internet, YouTube représente 20% des parts de marché. Ses revenus ont augmenté de 65,5% par rapport à 2012. Au niveau du classement mondial des sites Internet, YouTubre remporte la médaille de bronze, derrière Google et Facebook. La quatrième place est pour le site de microblogging Twitter, puis Amazon arrive juste après. Les excellents résultats de YouTube sont en partie le fruit de l’explosion des smartphones, car il est désormais simple de consulter une vidéo depuis son mobile sur YouTube. C’est pourquoi, les concurrents se spécialisent, comme Facebook qui a récemment décidé de rendre son réseau plus intelligent avec divers outils. Google et YouTube ont encore un bel avenir devant eux.

Advertisements

Ailleurs sur le web