Le nouveau système de portfolio du service de partage de photos 500px devrait sera actif à partir du mois de mai prochain. Il inaugurera un système de boutique en ligne permettant aux photographes de vendre certaines de leurs photos depuis leur portfolio. Un système de blog verra également le jour et pour ceux qui souhaitent personnaliser l’apparence de leur portfolio, ils pourront le faire via un système de CSS customisable.

Parmi les nouveautés, citons également l’augmentation de la taille de stockage maximale pour les photographes qui utilisent 500px sur la base de l’abonnement gratuit. Ils pourront désormais uploader jusqu’à 20 photos par semaine. Les offres payantes évoluent également avec une capacité de stockage désormais illimitée et une taille maximale par photo fixée à 100 Mo. Mais attention, cet accroissement de la puissance des offres payantes sera accompagné par une augmentation de la tarification :

  • Le niveau « Plus » passera de 19,95$ à 25$.
  • Le niveau supérieur, l’offre « Awesome », passera de 49,95$ à 75$.

500 PX est un service de partage de photos en ligne, complétée par une application pour tablettes très convaincante, qui brille par une dimension communautaire, mais également par la qualité des photos exposées, en se différenciant de la concurrence par une petite compétition interne puisque les photos peuvent être notées par les visiteurs. Sur ce point, on aime ou on n’aime pas ! En tout cas, force est de constater que les photos exposées sur 500px sont de qualité si l’on compare à l’offre Flickr et que le système a séduit de nombreux photographes, passionnés, amateurs, pros, et s’est imposé en un rien de temps. Pour rester dans la course, 500px ne s’est pas reposé sur ses lauriers (qui a parlé de Flickr ?) et propose donc à partir du mois prochain une refonte importante de son concept. Il faut dire que le service à fort à faire avec les réseaux sociaux, notamment Google+, qui consacrent une place toujours plus importante au partage des photographies.

Vous ne connaissez pas encore 500Px ? Visitez vite 500px.com.

 

 

PARTAGER
Article précédentUne montre intelligente chez Microsoft aussi
Article suivantYouTube : hommage à la VHS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here