51,3% des appareils mobiles activés la semaine de Noël étaient de marque Apple

Comme chaque année, les activations d’appareils mobiles sont toujours plus importantes lors de la période des fêtes de fin d’année et notamment la semaine de Noël. Comme en 2013, la marque à la Pomme a connu un pic d’activation de ses produits avec ses smartphones et tablettes. 51,3% de l’ensemble des terminaux mobiles activés ont été des produits Apple, précisément entre le 19 et le 25 décembre 2014.

Samsung prend la deuxième position avec 18% de produits mobiles activés puis arrive Nokia avec 6%, Sony et LG. Les constructeurs qui suivent, avec des résultats plus modestes sont Xiaomi, Huawei et HTC. Fleurry précise que le 25 décembre n’est pas spécialement le jour qui compte le plus d’activations, surtout en Asie, où l’échange de cadeaux est moins important qu’en Europe. Le ratio est de 3 pour un en faveur d’Apple par rapport au géant sud-coréen et de 8 pour un par rapport aux terminaux mobiles Microsoft Lumia.

Top_Manufacturers

2,5 fois plus d’applications téléchargées

Le nombre de téléchargements d’applications a également connu un pic lors de cette période, ce qui paraît logique. Une fois que l’on a reçu un iPhone ou un iPad, il faut installer des applications, que l’on télécharge. Le nombre d’applications téléchargé est 2,5 fois supérieur à la moyenne des trois premières semaines de décembre. Flurry dévoile ses observations  sur les activations effectuées à cette période de fêtes de fin d’année et se base sur les 600 000 applications qui intègrent ses outils d’analyse. Flurry indique que pour chaque appareil Samsung activé, il y a eu 2,9 appareils Apple activés cette année.

Les utilisateurs téléchargent davantage d’applications iOS et ce résultat est aussi dû aux bonnes ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 plus en fin d’année 2014. L’iPhone 6 Plus est l’un des terminal mobile qui a été le plus activé durant la période analysée. Fleurry remarque également que les phablettes se vendent de plus en plus aux dépens des tablettes. Les modèles petit format sont passés de 12 à 11% des activations tandis que les modèles grand format chutent de 17 à 11% des activations.

applications installées a Noël

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here