51% des internautes Français partagent leurs photos en ligne

51% des internautes Français partagent leurs photos en ligne

Plus de la moitié des Français partagent leurs photos en ligne selon un sondage du groupe La Poste réalisé par TNS Sofres. Le sondage montre que 83% des 15-24 ans mettent leurs photos sur la Toile.

Publié le 17 juin 2014 - 11:38 par François Giraud

Selon un sondage de La Poste réalisé par TNS Sofres ce mardi, on constate que 51% des Français partagent leurs photos en ligne, en passant par des réseaux sociaux ou des photos d’objets sur des sites d’e-commerce. Les Français aiment partager les moments qu’ils immortalisent avec leurs smartphones ou autres appareils photo. La photographie numérique devient un univers à part entière où l’on peut s’exprimer et faire découvrir son propre univers sur la toile.

51% des internautes Français partagent leurs photos sur Internet

Selon le sondage effectué, on constate que sur les 51% d’internautes qui partagent leurs clichés, 11% le font selon une fréquence hebdomadaire, 16% plusieurs fois par mois et 83% des 15-24 ans partagent des photos en ligne. Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup au niveau de cette tranche d’âge.  7% prennent  des photos tous les jours, 36% occasionnellement et 4% d’entre eux impriment les clichés à chaque fois contre 32% de temps en temps.  Les photos les plus partagées concernent les sites d’e-commerce pour 33% des internautes, comme eBay par exemple, puis les photos de vacances (24%) les amis et la famille (24%), les divers moments du quotidien pour 21% des internautes puis les photos des personnes elles-mêmes, autoportraits et selfies dans 19% des cas. Pourtant, 69% des internautes Français n’ont pas confiance dans le stockage et le partage de photos sur la toile et de ce qu’elles vont devenir. Le sondage TNS Sofres a été réalisé sur un panel national de 1 007 personnes âgées de 15 ans et plus durant a période du 12 au 17 mars 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Stéphan de Joomeo

    Charge à nous de convaincre les 69% de Français qui n’ont pas confiance qu’il existe des solutions fiables… notamment en France, et d’éduquer les 83% de 15/24 ans qui mettent leur vie sur la toile que cela peut avoir des conséquences et que le partage PRIVATIF représente une alternative pertinente aux dérives des réseaux sociaux…