5G : Samsung atteint un débit de 7,5 Gb/s de transfert de données

Dans le cadre d’une expérimentation du réseau mobile 5G, qui fera suite à la 4G LTE actuelle, Samsung vient d’atteindre un débit de 7,552 Gb/s, soit près de trente fois la vitesse théorique de la 4G LTE. Un test réalisé entre une station de base et un terminal fixe.

samsung 5G

1,2 Gb/s dans un véhicule en mouvement, un nouveau record pour Samsung

Le géant Sud-Coréen annonce également avoir atteint un débit d’1,2 Gb/s entre une station de base et un terminal en mouvement, embarqués à bord un véhicule roulant à une vitesse supérieure à 100 km/h. Samsung a publié une vidéo qui montre des essais réalisés pour atteindre des débits de transfert de données encore inégalés à ce jour, un record de vitesse 5G tout en se déplaçant à plus de 100 km/h. Ce nouveau record pour le groupe montre que les appareils mobiles peuvent également atteindre des niveaux de transfert de données importants. Un débit de 7,552 Gb/s soit 940 Mo/s dépasse de loin les connexions Internet des habitations mais ce taux a été réalisé à l’arrêt. En mouvement, les débits chutent mais atteignent tout de même 150 Mo/s à une vitesse de 110 km/h. Cette vitesse-record a été établie à l’aide de la fréquence à courte portée 28 GHz à laquelle, Samsung a intégré sa technologie adaptative de réseau hybride, permettant d’utiliser la fréquence sur de plus grandes distances.

[youtube id= »0MVZyr7-cj0″ width= »620″ height= »360″]

Il faut rappeler que la 4G LTE actuellement développée dans notre pays atteint des débits qui tournent autour de 100 Mo/s. Avec la 5G, il sera possible de télécharger un film en moins d’une seconde. Samsung n’est pas le seul à effectuer des tests de débit 5G. NTT DoCoMo, Nokia et Ericsson ont déjà testé le réseau mobile 5G et souhaitent atteindre la bande des 70 GHz. Récemment, au mois de janvier dernier, la Corée du Sud a annoncé qu’elle investissait 1,5 milliard de dollars pour déployer les services 5G. Samsung travaille en étroite collaboration avec son pays pour mettre en place un réseau 5G pour les Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pyeongchang en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here