Avec 60,5 millions de smartphones écoulés Huawei enregistre de bons résultats semestriels

Avec 60,5 millions de smartphones écoulés Huawei enregistre de bons résultats semestriels

Le groupe Chinois Huawei annonce de bons résultats semestriels avec 60,5 millions de smartphones Huawei et Honor écoulés sur la période. Le groupe affiche une part de marché mondiale de 11,4 points.

Publié le 28 juillet 2016 - 11:33 par François Giraud

Un bon premier semestre avec 60,5 millions de smartphones Huawei et Honor vendus

Huawei annonce de très bonnes ventes de smartphones avec des résultats à la hauteur des attentes. Le groupe vise la première place du marché mondial des smartphones et les derniers chiffres sont encourageants. Sur le premier semestre 2016, ce sont 60,5 millions de smartphones Huawei et Honor qui ont été écoulés.

huawei p9 coloris

Publicité

Le groupe Chinois Huawei annonce de bons résultats pour les six premiers mois de l’année 2016 avec 25% de terminaux vendus en plus par rapport à la même période un an plus tôt. Son dernier flagship, le P9 a connu un réel succès, permettant de confirmer de bons résultats financiers sur la période. Le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 77,4 milliards de wons soit environ 10,5 milliards d’euros sur la période, en hausse de 41 points par rapport à l’an dernier au même moment. Le groupe affiche une croissance 1,6 fois plus importante au sein des marchés Outre-Mer et a notamment récupérer les marchés Anglo-saxons, Allemands et Français.

Avec un positionnement de leader au sein de l’Empire du Milieu avec 18,6% de parts de marché, le groupe Huawei affiche également 20% de pénétration en Egypte et 15 % en Nouvelle-Zélande. 4,5 millions de smartphones P9 et P9 Plus ont été vendus, en augmentation de 120% par rapport aux résultats enregistrés pour le Huawei P8 l’an dernier au même moment. Comparé aux ventes de Huawei Mate 7, les ventes ont augmenté de 65% avec le Mate 8. Le groupe affiche une part de marché mondiale de 11,4 points, tandis que le marché mondial enregistre une une croissance de 3,1 points, le groupe est donc satisfait des résultats enregistrés. Le groupe indique également que sa croissance à l’international est 60% supérieure hors de Chine. Le groupe représente 11,5% de parts de marché au sein de l’hexagone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *