7,9 millions de foyers Français sont équipés d'une tablette selon GFK Médiamétrie

7,9 millions de foyers Français sont équipés d’une tablette selon GFK Médiamétrie

Les tablettes tactiles se démocratisent de plus en plus. Selon une étude menée par GFK Médiamétrie, 30% des foyers Français sont déjà équipés. Cette étude a été effectuée au 4ème trimestre 2013 sur un panel de 22 000 foyers français.

Publié le 7 février 2014 - 11:38 par François Giraud

30% des Français possèdent une tablette tactile selon un récent sondage effectué par GFK Médiamétrie. Sur un panel de 22 000 foyers français, 7,9 millions de tablettes seraient présentes. Entre le second trimestre 2013 et le quatrième trimestre 2013, où l’étude a été réalisée, on observe une progression de 30% du nombre de tablettes vendues. Les ventes augmentent et les prix baissent. Depuis 2011, le nombre de tablettes tactiles a été multiplié par six. Les premières personnes à s’équiper de tablettes ont été les chefs de famille de catégorie socio-professionnelle supérieure à hauteur de 52,6%. Aujourd’hui, ils sont 45,1% à s’équiper au profit de catégories socio-professionnelles plus modestes.

Davantage de tablettes pour les seniors et les familles

Les plus de cinquante ans et les familles ayant des enfants en bas âge sont les nouveaux adeptes de tablettes, plus réservées aux passionnés d’informatique. On peut largement se procurer une tablette pour une somme raisonnable de nos jours. Il n’est plus nécessaire de débourser 600 à 800 euros pour acquérir une tablette tactile. Des produits comme les Kindle Fire défient toute concurrence en matière de prix. Fin 2013, les foyers dont le chef est âgé de 50 ans et plus deviennent ainsi les plus représentés à hauteur de 42% des foyers interrogés. Les 35-49 ans laissent leur place aux plus de 50 ans. Les familles avec des enfants en bas âge ont augmenté de 7,4% en deux ans et représentent 39,4% du panel. Avec les fêtes de fin d’année, les tablettes se sont encore très bien vendues.

Advertisements

Ailleurs sur le web