7 millions de comptes piratés, Dropbox nie toute intrusion de ses serveurs

7 millions de comptes piratés, Dropbox nie toute intrusion de ses serveurs

La plateforme de stockage en ligne Dropbox aurait été piratée et 7 millions d’identifiants et de mots de passe auraient été dérobés.

Publié le 14 octobre 2014 - 17:31 par François Giraud

7 millions de comptes Dropbox piratés

Un internaute affirme sur le site Pastebin avoir piraté sept millions de comptes sur Dropbox. Il aurait récupéré des identifiants et des mots de passe. La plateforme d’hébergement à distance dément pourtant cette information. Selon un document publié ce lundi sur le site Pastebin, un utilisateur indique avoir piraté 6 937 081 comptes Dropbox et a publié en partie de son butin sur ce site. Il publie l’adresse email et le mot de passe de cette dernière. Dropbox se défend en indiquant qu’il n’y a pas eu de faille de sécurité au sein de son service.

Des pirates indiquent avoir dérobé 7 millions de mots de passe au sein de Dropbox

Des pirates indiquent avoir dérobé 7 millions de mots de passe au sein de Dropbox

De plus le site de stockage en ligne précise que les comptes concernés auraient été rapidement désactivés pour protéger les données des utilisateurs. Le ou les pirates à l’origine de cette nouvelle affaire ont indiqué qu’ils publieraient d’autres bases de données quand ils auraient reçu des Bitcoins.

Dropbox assure ne pas avoir été victime de piratage

De son côté, Dropbox dément toute tentative d’intrusion et le fait savoir dans un billet de blog. Le site n’aurait pas fait l’objet du vol d’identifiants, d’adresses de messagerie ou de mots de passe. Il précise que ces informations ont été dérobées sur d’autres sites, non liés aux comptes Dropbox. Le groupe indique que les pirates ont essayé de se connecter à des comptes tiers et à Dropbox mais des mesures ont été prises afin de détecter toute activité suspecte sur Dropbox et les mots de passe sont automatiquement réinitialisés lorsque ce genre d’activité survient. Les utilisateurs qui se servent du même mot de passe pour accéder à différents sites sont toutefois invités à en changer. Dropbox rappelle qu’il faut mélanger au sein d’un mot de passe divers caractères, nombre et insérer des majuscules et des minuscules. L’activation en deux étapes est également proposée.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Psychobunny

    Morbleu ! Je n’aurais jamais imaginé qu’ils puissent avoir 7 millions de clients.
    Sachant qu’on est environ 7 milliards sur terre, ça signifie qu’une personne sur 1000 dans le monde a un compte chez eux, et encore, en ne comptant que les comptes piratés.