7 nouvelles puces viennent enrichir la série GeForce 800M de Nvidia

7 nouvelles puces viennent enrichir la série GeForce 800M de Nvidia

Nvidia dévoile une nouvelle série de processeurs graphiques pour les ordinateurs potables et dévoile la gamme GeForce 800M. Le fabricant annonce également une mise à jour de son logiciel GeForce Experience et l’apparition de la fonction Battery Boost.

Publié le 13 mars 2014 - 9:47 par François Giraud

Nvidia annonce une nouvelle gamme composée de sept puces graphiques, la série GeForce 800M qui va succéder aux puces 700M. Ces puces 3D apportent un gain de puissance de 15% à 60% selon les modèles et intègrent la Battery Boost  qui va permettre de jouer deux fois plus longtemps lorsque l’on utilise la batterie de l’ordinateur portable. Les puces GTX de la série 800M disposeront de cette fonction. Battery Boost arrive avec le mise à jour de GeForce Experience qui permet de configurer automatiquement vos options graphiques en fonction du matériel que vous utilisez.

La série GeForece 800M apporte un gain de puissance

La série GeForece 800M apporte un gain de puissance

La fonction Battery Boost va permettre de pratiquement doubler l’autonomie de votre ordinateur portable lorsque vous serez dans une session de jeu. Une fois que votre ordinateur fonctionnera sur la batterie, cette fonction va régler automatiquement la fréquence du processeur et de la carte graphique ainsi que l’affectation de la mémoire afin de disposer de la meilleure autonomie possible. Votre jeu tournera à 30 images par seconde mais il sera possible de passer à 60 images par seconde si vous le souhaitez. Le modèle GTX 800M affiche un gain de 10 à 30 images par seconde. L’autonomie du jeu est optimisée avec Battery Boost en réduisant de nombre des FPS et en modifiant les niveaux de détails des jeux. La qualité graphique peut donc être réduite en mode batterie, mais Nvidia propose de configurer l’ensemble des paramètres.

Battery Boost, une fonction qui permet d'optimiser l'autonomie

Battery Boost, une fonction qui permet d’optimiser l’autonomie lors d’une session de jeu sur batterie

Advertisements

Ailleurs sur le web