7,19 d'utilisateurs connectés simultanément sur Steam pour le Black Friday

7,19 d’utilisateurs connectés simultanément sur Steam pour le Black Friday

La plateforme Steam enregistre un nouveau record d’audience, avec plus de 7 millions d’utilisateurs simultanément. À l’occasion du Black Friday, qui se terminera demain, les joueurs affluent pour profiter de promotions exemplaires, jusqu’à 75 % de remise sur certains jeux.

Publié le 2 décembre 2013 - 17:20 par La rédaction

Steam a encore battu un record de connexions ce weekend, avec pas moins de 7 190 452 utilisateurs en ligne au même moment ce 1er décembre 2013. La plateforme pulvérise le record de l’année dernière qui était établi à 6 600 000 de connexions simultanées. Un nouveau record en grande partie due aux soldes, mais un nombre de joueurs toujours grandissant. Valve avait annoncé il y a quelques jours que sa plateforme comptait 65 millions d’utilisateurs inscrits. Le groupe ne fait que confirmer ses déclarations quand on observe les records d’affluence enregistrées.

Pic d'affluence Steam 1/12/2013

Pic d’affluence Steam 1/12/2013

Valve enregistre une augmentation de 30% sur un an de son nombre d’utilisateurs inscrits. Un nombre d’utilisateur supérieurs à ceux inscrits sur le Xbox Live de Microsoft, qui recense, selon le groupe, 48 millions de membres. En dix années d’existence, Steam affiche des résultats très honorables. Les pics enregistrés ce weekend ne sont cependant pas le fruit du hasard. Avec le « Black Friday » et les nombreux soldes, la fréquentation afflue automatiquement. Parmi les meilleures offres, on peut citer Far Cry 3 , Civilization ou encore GRID 2  avec 75 % de remise.  Le nombre d’utilisateurs inscrits sur Steam rattrape peu à peu le PSN de Sony qui affiche 110 millions de membres. En dix années, Steam a fait évoluer considérablement sa plateforme, avec l’arrivée de la version Linux du logiciel, le partage de jeux ou encore les évaluations Steam. Il ne reste plus qu’à attendre le développement de Steam OS et des Steam Machines.

Advertisements

Ailleurs sur le web