Apple aurait commandé 72 à 78 millions d’iPhone 7 auprès de ses fournisseurs ?

Selon diverses rumeurs, Apple aurait réalisé une commande d’iPhone 7 très importante auprès de ses fournisseurs. Les divers chiffres annoncés sont de 72 à 78 millions d’unités, tandis que les analystes tablaient sur 65 millions d’iPhone 7. C’est le journal taïwanais Economic Daily Times qui annonce cette commande très importante qui représenterait la plus importante mise en production en deux ans. Suite à cette annonce, les titres des fournisseurs d’Apple se seraient envolés ce lundi à la Bourse de Taïwan.

iPhone6s-7bb22

De nombreuses rumeurs et un article au sein du journal taïwanais Economic Daily Journal ont provoqué l’explosion des courbes à la Bourse de Taïwan ce lundi soir. Tandis que l’iPhone 7 pourrait voir le jour en septembre prochain, les rumeurs autour du ou des futurs iPhone de la marque à la Pomme inondent la toile. Tandis que le futur flagship n’a pas encore été annoncé par le groupe de Tim Cook, les actions des sous-traitants s’envolent déjà à la Bourse de Taïwan. Apple aurait commandé entre 72 et 78 millions d’iPhone 7 alors que les analystes prévoyaient 65 millions de précommandes.

Les actions de Pegatron, l’un des fournisseurs d’Apple qui assemble des smartphones ont bondi de +9,7% ce lundi soir à la Bourse de Taïwan, mais ce n’est pas le seul. Le fondeur Taïwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) a vu ses actions grimper de +3.7 points. Il devrait produire les puces A10 des futurs iPhone 7. Le fabricant de composants électroniques Foxconn a lui aussi vu les titres progresser de +4,6%. De son côté, l’action Apple a gagné 1,08 point à l’ouverture ce lundi matin à la Bourse de New York pour s’établir à 95,22 $. Le nouvel iPhone de la marque à la Pomme devrait être lancé en septembre prochain mais nous pourrions avoir des informations officielles dans trois semaines, lors de la prochaine WWDC, qui se déroulera du 13 au 17 juin 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here