Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Pixels morts sur le CCD?

Dernier message 11-14-2006, 8:41 par Raph. 1 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  11-02-2006, 2:21 2011

• Patator n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:11-02-2006, 2:21 Patator
    • Top 500 des contributeurs
    • Rejoint le 11-02-2006
    • Messages 1

Pixels morts sur le CCD?

Bonjour,
    Je possède un Canon EOS 30D et un 17-85 EF-S.
    Après avoir pris en photo un paysage de nuit, j'ai remarqué la présence d'étranges pixels blancs, en zoomant. J'avais déjà quelques poussières sur le capteur mais là c'est différent: 1 seul pixel blanc, entouré d'une sorte de carré noir, à plusieurs endroits. Ceci n'est visible qu'en zoomant à 400 voire 600% minimum. Ces pixels blancs se retrouvent sur toutes les photos, au même endroit.
    J'ai entouré en rouge les pixels blancs et en bleu les poussières dites "normales" sur la photo. Pourriez-vous me donner votre avis: s'agit-il de pixels morts ? L'appareil est encore sous garantie Canon et sous garantie revendeur.
    La photo est disponible ici.
    Merci de votre aide.

Bruno.
  •  11-14-2006, 8:41 2032 en réponse à 2011

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

Re:Pixels morts sur le CCD?

Etrange en effet !
    Leur nombre est important. Si l'appareil est garantie, Canon va peut-être te dire qu'ils acceptent une certaine tolérance quant au nombre de pixels morts, mais dans ce cas précis leur nombre est trop grand pour être ignoré par le SAV.
    As-tu observé cela dès le déballage ou ce problème est-il survenu après coup, au fur et à mesure ?

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems