Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

optimiser?

Dernier message 08-27-2007, 9:00 par Raph. 3 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  07-31-2007, 14:02 2631

• sibdou n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-17-2007, 14:28 sibdou
    • Top 500 des contributeurs
    • Rejoint le 07-31-2007
    • Messages 2

optimiser?

bonjour à tous,

bon chu à la traine mais j'ai acheter il y à peu un 5D et monté dessus un 24/105mm 1:4 L IS
    mais voilà, chu dessu :(
    mais il y a probablement des choses à optimiser...
    d'une part, je n'utilise que rarement les fichier raw... parce que je ne sais pas encore vraiment traiter ce genre de choses (on se moque pas si ou plé)
    D'autre part j'ai souvent une sensation de netteté approximative... est-ce que ça vient de l'objectif ? oui, qd j'agrandie à 100% ss photoshop c pas top...
    y a t il une batterie de tests que je pourrai faire pour en déceler la cause, améliorer tt ça.. parce que je me sens un peu nulle d'avoir une telle "bête de course" entre les mains et d'à priori ne pas réussir à en tirer parti convenablement...
    auto focus peut être ?
    j'ai quelque fois la tremblotte, mais même à des vitesses élevées c pas top...
    pi la profondeur de champ ultra réduite ... même à des ouverture de 7,1 ou 8... c normal tt ça ... 

Enfin voilà, j'aimerai avoir des avis sur tt ça ... quel genre de prob avez vous rencontrer et quelles solutions avez vous trouvez ....

Merci par avance :)

•  08-02-2007, 8:44 2634 en réponse à 2631

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

Re:optimiser?

En effet, avec un capteur plein format, 24x36 comme sur le 5D, la profondeur de champs est très réduite. Il faut reprendre de nouvelles habitudes. Un APS-C comme un EOS 30D est plus facile à gérer sur ce plan.

Ensuite, la netteté du 5D n'est pas trop renforcé en natif afin que tu puisses retoucher plus facilement la photo, d'où une certaine impression de molesse, mais les détails sont bien là. Ensuite, tu peux régler la netteté, l'accentuatino, dans les styles d'image. Chose à regarder de près ces styles d'image.

Enfin, oui, le RAW est vraiment mieux si tu souhaite développer toi même, récupérer les hautes lumières, afiner la balance des blancs etc.... le potentiel du RAW est bien supérieur au JPEG.

Ensuite, vois si ton appareil et ton objectif marchent bien. Peut-être y aurait-il un problème de mise au point, sait-on jamais.

L'objectif Canon EF 24-105mm L IS est bon au niveau du piqué mais souffre de pas mal de distorsion et de vignettage. Son piqué reste excellent normalement. 

•  08-16-2007, 20:34 2671 en réponse à 2634

• sibdou n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-17-2007, 14:28 sibdou
    • Top 500 des contributeurs
    • Rejoint le 07-31-2007
    • Messages 2

bonjour,

^-^ merci Raph,

concernant les styles d'images, j'étais déjà allé y faire un tour... et mon impression reste idem, même avec un mode paysage par exemple, qui accentue la netteté déjà bcp...
    enfin, j'vais continuer à essayer... sinon, il se pourrait bien que j'ai un souci lorsque j'enclanche le "stabilizer" du 24-105...
    j'vais essayer de le faire voir par quelqu'un, afin de m'assurer effectivemnt que le souci ne viendrai pas de là ..

quant à l'utilisation des fichiers raw, peut être que je me fais une montagne de pas gd chose... mais par habitude je continue en jpeg... en me disant que ces fameux réglages subtiles sur les hautes lumières et autres balances des blancs sont trop compliqués, longs... et surtout qu'il vaut mieux en avoir une certaine maîtrise...? :-/

m'enfin, d'ici à la fin du mois j'vais m'boter et en faire kek zunes qd même, car maintenant que mon lecteur de cd est réparé, j'ai enfin pu installer le logiciel canon de l'appareil
    ...
    à ce propos, que pensez-vous de ce logiciel ?

...

•  08-27-2007, 9:00 2707 en réponse à 2671

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

excellent logiciel. mais pour développer ses RAW, je te conseille de tester adobe lightroom 1.1
    Classé sous : ,
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems