Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Acquisition d'un nouveau boitier ! les objectifs valent ils encore le coup ??

Dernier message 12-19-2007, 17:48 par guewen. 0 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  12-19-2007, 17:48 2887

• guewen n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:12-21-2007, 14:06 guewen
    • Top 150 des contributeurs
    • Rejoint le 12-19-2007
    • Messages 3

Acquisition d'un nouveau boitier ! les objectifs valent ils encore le coup ??

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Voila j'ai fait l'acquisition d'un EOS 350 d muni de l'objectif traditionnel en 18-55 de canon, quel bonheur pour le débutant que je fus et que j'essai de ne plus être. Mordu par la passion dévorante de la photo presque instantanément, je n'ai pas tarder a équiper ce jolie boitier amateur avec quelques objectifs un peu plus digne de ce nom, pour commencer un Zoom Sigma 70-300 traditionnel pour jouer un peu avec les tis zozios du jardin et faire quelque portrait de loin par la meme occasion, un canon 50 mm ouverture a 1.8, puis paufiner l'ensemble avec deux nouveaux sigma, le premier pour remplacer completement l'objectif de base de canon, un 17-70 ouverture 2.8:4.5 stabilisé et macro, et le dernier un 30 mm ouverture 1.4.

Maintenant que j'ai bien fait le tour de ce boitier et que j'ai fini par déterminer les points qui me posent le plus de pb avec cet appareil, non ce n'est pas l'augmentation du nombre de pixels qui motive chez moi l'achat d'un nouveau boitier, mais la volonté d'évoluer meme si je reste amateur photographe, vers un peu plus de professionnalisme.

Je me trouve grandement limité : - par le viseur trop petit et qui réduit trop a vision (85% de diminution quand meme) cela me freine grandement dans mes prises de vues en milieu sombre et sans flash, et meme pour un usage courrant plutot intensif. C'est un confort que je souhaites obtenir.

- par la mise au point un poil difficile sur le suivi d'objets en mouvement, aisni que l'accélération de la prise en rafale (ca n'est pas du luxe avec les oiseaux meme si je n'en fait pas si souvent que ca),

- mais aussi la protection et les systemes autonettoyant puisqu'il m'arrive de prendre des photos dans des conditions pas toujours tres conseillées pour ce genre de boitier, m'enfin bon il s'en tire tres bien ce vieux 350 (et oui c déja vieux, c dur le numérique) il n'a pas faibli pour l'instant pourvu que ca dure. Enfin comme j'envisage de céder mon boitier a une personne de ma famiille, cela  me permettra de m'en servir pour certaines occasion de second boitier (marriage, voir soirée)...

Donc apres quelques fouilles et lectures, je regarde ce qui ce fait de beau et j'écoute les critiques de droite et de gauche, je me penche donc sur le 40d qui semble etre un digne successeur à mon 350 (je veux pas repartir avec les meme limitations sur le 400 que j'ai eu l'occasion de tester). J'ai bien vu que d'apres les critiques le must en ce moment serait le nikon d300, mais bon maintenant que je suis chez canon, ca me convient pas si mal, je rentrerai pas dans les conflits nikoniste ou canoniste, c'est tous du bon pour moi, et ya quand meme une tite dif de prix

ma seule interrogation est, est ce que mes objos que j'apprecie sur mon 350 resteront valable pour un boitier de la trempe du 40, ou me retrouverais je un peu dans le cas de mon 350 avec le 18-55 de base fourni a ses débuts, avec des objectifs un peu moyen pour un 40d.

Autre question plus de l'ordre de la curiosité, haa si j'avais le pognon, je me paiyerai le 5d, mais que vaut le nikon d300 par rapport au 5d, ya une grosse différence ou rien ne justifie l'écart de prix.

Derniere question, je comprend pas bien le but de l'EOS 1d Mark III, quel gamme d'appareil cela vise t il... puisqu'il semble ne pas etre le remplacent des 1d Mark II, puisque plus faible résolution et coup bcp plus faible, avec le 5d j'ai pas bien compris a quoi était destiné le Mark III. Quelles sont les différences majeurs avec un 40d.

Voila, si vous avez eu la patience de lire tout et que vous pensez pouvoir éclairer mes lanternes, c cool merci d'avance.

Classé sous : , , ,
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems