Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Problème SAV

Dernier message 12-29-2007, 21:58 par fenrir. 0 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  12-29-2007, 21:58 2898

• fenrir n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:12-29-2007, 22:04 fenrir
    • Pas noté
    • Rejoint le 12-29-2007
    • Messages 1

Problème SAV

« Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition chez un détaillant d'un appareil photo numérique type Canon powershot G7. Prix du produit : 600 euros. Par mesure de précaution, j'ai également pris une extension de garantie de quatre ans pour un montant de 99 euros. La fiabilité des produits vendus aux consommateurs que nous sommes laissant de plus en plus à désirer, mon APN n’a pas échappé à la règle puisque dernièrement, une poussière parasite s’est infiltrée à l’intérieur du bloc optique, provoquant de fait l'apparition d'une sorte de halo sur des photos prises dans des conditions normales d'utilisation. Ce désagrément m'a de fait incité à rapporter mon appareil dans le magasin où je l'ai acheté. Resté trois semaines sans nouvelle et dépourvu d’appareil pour les fêtes de fin d’année, je décide de retourner sur le lieu de mon achat. Là, je m’entretiens directement avec le responsable du magasin, qui, la bouche en cœur, m’annonce que la réparation de mon APN nécessite le remplacement intégral du bloc optique pour la modique somme de 245 euros ! Soit le prix d’un APN de base. Selon lui, et d’après ce que lui auraient communiqué les réparateurs experts de chez Canon, le problème serait lié à une mauvaise utilisation de l’appareil qui aurait dû être protégé par un caisson étanche. Première nouvelle. Mon interlocuteur m’explique ensuite que les constructeurs ne sont pas tenus responsables du manque d’étanchéité de leurs boîtiers et qu’aucun appareil photo, réflex ou APN  quel qu’il soit, n’est à l’abri de ce type de problème (pas même le K10 D tropicalisé). Personnellement, je ne me sens pas responsable de ce qui est arrivé puisque j’ai toujours veillé à la bonne utilisation de cet appareil (qui n’a jamais servi dans des conditions extrêmes). Certes, je conçois que les APN ne sont pas étanches mais tout de même, il y a des limites à la connerie humaine (qui elle manque vraiment d’étanchéité). En clair, s’il y a infiltration de poussières dans votre appareil, c’est de votre faute, pas celle du constructeur. Dans ce cas, à quoi bon prendre des extensions de garanties qui ne servent à rien ? Je pense que le constructeur élude le problème en s’appuyant sur le fait que l’extension de garantie n’est pas cessible et reconductible pour les « dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une mauvaise utilisation, faute intentionnelle ou dolosive ». Une manière habile pour lui de ne pas supporter le poids des réparations. C’est leur parole contre la votre. J’aimerais obtenir votre avis sur cette affaire et savoir s’il existe des recours. Vous remerciant par avance ».

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems