Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

poussierre sur le capteur

Dernier message 08-18-2006, 20:17 par see. 3 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  08-05-2006, 1:24 1833

• see n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:03-30-2008, 14:42 see
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 07-03-2006
    • Messages 13

poussierre sur le capteur

bonjour un vendeur ma dit que ce boitier étais asser sensible a la possierre ? plus du le d 50 par exemple

mais bon c'est un venderu de grand surface alors....
    *

existe t'il un programe de prise de vue qui regelerais les parametre d'exposition selon un mode pre determine ( sport, paysage ,portrait,obtimisation des performance de l'objectif ect...) et qui pourrais etre modifié simplement en vitesse et ,ou en overture avec les molettes de control sans remodifier le grograme? comme le mode Hyper-programe du Z1 Pentax.
    qu'elle est le rapport de focale entre ce model et un argentique ( visiblement 1.6 chez Canon)
    merci
  •  08-07-2006, 20:49 1834 en réponse à 1833

• astroman1030 n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:05-16-2008, 17:36 astroman1030
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 10-23-2005
    • Messages 89

Re:poussierre sur le capteur

Le D70s est sensible à la poussière mais je ne vois pas pourquoi il le serait plus que le D50. Tous les objectifs "DX" possèdent un joint en caoutchouc pour éviter les poussières.
    Pour ma part, j'utilise mon D70s depuis bientôt 6 mois tout en changeant assez souvent d'objectif et je n'ai pas eu tant de problèmes que ça. Les poussières se voient surtout à grande focale (200 ou 300 mm). Qui plus est les poussières vont et viennent : j'avais une poussière sur le capteur à la fin de mes vacances, une semaine plus tard, pour un mariage, je n'ai eu aucun problème.
    Je viens tout juste d'acheter un Sensor Brush (Visible Dust, sur le site missmemory.com) et je devrais être tranquille un bon moment.

Le D70s ne possède pas de mode "hyper programme" : les modes dédiés sont "tout auto". Mais avec un peu d'expérience, on arrive à faire ce que l'on veut en mode A ou S.

Le rapport de focale est de 1.5, mon 70-300 mm cadre donc comme un 105-450 mm !

Le D70s nécessite une bonne lecture du manuel pour une utilisation optimale car il autorise pas mal de réglages (mais bien moins que le D200).

Fabrice

Fabrice
  •  08-17-2006, 14:18 1852 en réponse à 1833

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

En effet, ils sont drôles en grande surface... Non, le D50 et le D70 sont dotés du même capteur et attirent la poussière de la même façon. Ils n'ont rien trouvé d'autre pour vendre le modèle au dessus ?!

Seuls les full frame (capteur bien plus grand) sont plus sensible à ce problème. En toute logique, capteur plus grand => plus de chance de recevoir des poussières.

Le rapport d'allongement de la focale est de x1.6 chez Canon et x1.5 pour les autres marques exception faite de Olympus et Panasonic qui utilisent une monture 4/3 qui donne x2.

•  08-18-2006, 20:17 1862 en réponse à 1852

• see n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:03-30-2008, 14:42 see
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 07-03-2006
    • Messages 13

merci a touts les deux et dossolé pour le retard du remerciment mais je ne me suis pas conne cte plus tot.

parcontre j'ai vue que le D80 allais sortir donc je vais attendre un peut pour voir.

donc sur le d 70 pas de mode automatique interactif ...je dirrais ?

il y aurais un endrois pour telecharge la doc de ce boitier ? je vais regarde sur le site de Nikon tien

bonne journnée a tous les deux et au autre
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems