Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Perte de qualité avec des objectifs "argentiques" montés sur boitiers numériques

Dernier message 03-30-2008, 11:52 par see. 3 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  11-10-2007, 17:06 2840

• FM072EDF n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:11-20-2007, 16:10 FM072EDF
    • Pas noté
    • Rejoint le 11-10-2007
    • Messages 1

Perte de qualité avec des objectifs "argentiques" montés sur boitiers numériques

Bonjour,

Vous avez déjà débattu sur le coefficient mulitiplicateur à appliquer lors de l'utilisation d'un objectif 24X36 sur un boitier numérique dont la taille du capteur est inférieure au 24X36, mais je n'ai rien lu concernant l'éventuelle perte de qualité que pourrait engendrer un tel montage.

N'y aurait-il pas une modification des couleurs, des déformations ou autres problèmes ?

J'ai lu que les nouveaux objectifs APS-C sont optimisés pour un usage numérique. En quoi cela consiste ? peut-être à corriger dès la prise de vue, le passage de rayons lumineux perturbants pour les capteurs mais qui ne le seraient pas pour un film ?

Qu'en est-il exactement, vos réponses m'intéressent. Par avance, MERCI.

Pour info, je possède un Nikon F90, un 20-35  f 2.8, un 28-70  f 2.8 et un 105 Macro  f 2.8 et je suis très attiré par le D300...

•  03-18-2008, 15:41 2994 en réponse à 2840

• Nicolas R n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:03-22-2008, 19:10 Nicolas R
    • Top 50 des contributeurs
    • Rejoint le 03-10-2008
    • Messages 7

Re:Perte de qualité avec des objectifs "argentiques" montés sur boitiers numériques

Bonjour,

Je te confirme la perte de qualité lors de l'utilisation d'une optique argentique sur un boîtier numérique.

Perso, je ne l'ai jamais constaté car pas suffisamment expérimenté, mais le photographe qui vient de me vendre mon appareil me l'a affirmé.

•  03-19-2008, 14:03 2995 en réponse à 2994

• vinni n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:03-25-2008, 16:10 vinni
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 08-14-2005
    • Suisse
    • Messages 177

Re:Perte de qualité avec des objectifs "argentiques" montés sur boitiers numériques

La "perte de qualité" n'est pas forcémment visible. Plus tu es sur une gamme amateur d'optiques plus elle se ressentira. Elle se traduira par des abhérations chromatiques, et plus de sitortion/vignettage que la normale.

En revanche sur une optique semi-pro voir pro comme tu possède, je te défie de percevoir la perte de qualité... sur la série L de canon c'est complètemetn invisible (pas testé en macro cependant). Je connais pas torp les optiques nikon, mais si tu es en full f/2.8 je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire.

•  03-30-2008, 11:52 3004 en réponse à 2995

• see n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:03-30-2008, 14:42 see
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 07-03-2006
    • Messages 13

non il n'y a pas de perte de qualité a proprement dit a utilisés des objectif argentique sur des numérique.

le truc c'est que les capteurs ccd ou c-mos sont réfléchissant et peuve renvoyer de la lumière verre l'objectif et qu'elle retourne verre lui.

et donc crée des tache sur ton image car la dernier lentil sur un objectif spéciale numérique est consue et place de tel sorte a ne pas crée ce problème...

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems