Bonjour tout le monde !
Je compte m'acheter un Reflex qui remplacerait un compact trop... compact pour la photo. Je dispose de 1000€ grand maximum (il faut que je m'achète un PC d'ici Noël...). Je me suis donc d'abord tourné vers un petit Nikon D40 aux environs de 500€ avec un 18-55... Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que mon compact est un Panasonic DMC-LZ5, 6Mpixels (contre 6,10), Zoom optique 6x (contre 3x), sensibilité 100-1600 iso et ouverture 1/16 à 60sec ?
J'ai donc ensuite pensé au Canon EOS 400D vide avec un objectif de qualité supérieure à celui fourni dans le kit (un 18-55 assez minable), mais cela dépasserait de beaucoup mon budget...
Je voudrais donc savoir quand les prix seraient susceptibles de baisser, avec l'approche de Noël, les sorties de nouveaux modèles, etc. ? Il me faut ensuite savoir si les filtres sont compatibles avec les objectifs numériques du Nikon D40 et si la gamme de ces objectifs, assez limitée pour le D40 risque de s'étendre dans les mois qui viennent.
Je compte m'en servir pour une utilisation semi-pro (séances photos en plein-air, photos pour pochettes CD, Internet, etc.) et amateur (macro, paysages, portraits, donc optique polyvalente avec zoom pas trop mauvais si possible)
Merci de vos réponses !
EDIT: J'ai également vu une offre intéressante du PENTAX K10D + 18-55 à 850€, je cherche donc à savoir si la qualité de cet objectif est bonne ou non, et si l'appareil vaut le coup ! Encore autre chose, est-il possible d'avoir un EOS 400D avec un objectif de base (du genre du 18-55 fourni, mais de meilleure qualité) pour moins de 1000€ ?