Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide

Erreur 99 sur Canon EOS 350D

•  01-06-2008, 22:32

Erreur 99 sur Canon EOS 350D

Bonjour à tous et bonne année 2008 en photo,

J'ai lu pas mal de choses dans cet excellent forum sur la compatibilité des objectifs dits "argentiques" sur les boitiers "numériques" mais sans y trouver la réponse à mon problème. Je m'en vais donc vous l'exposer en espérant que quelqu'un puisse m'apporter un élément de réponse.

J'ai des problèmes de compatibilité entre mon objectif SIGMA 100-300 F4.5-6.7 DL (issu d'un ancien pack de l'EOS 500) et mon nouveau boitier EOS 350D. Je ne peux pas dire que ça ne marche pas mais 1 fois sur 2 (surtout en extérieur), le boitier conduit à une "erreur 99" qui d'après la notice "peut se produire si vous utilisez un objectif autre que Canon" ... Pas très clair et d'après ce que je lis sur le forum, c'est plutôt courant de marier les marques de boitiers et d'objectifs ...

Je comprends que certaines informations ne passent peut-être pas bien entre les 2 mais est-ce que c'est de façon aléatoire ou est-ce qu'il y aurait un paramétrage ou réglage spécial du boitier pour éviter ça ou un système de bague qui permette de rattraper les infos perdues ?

Si on ne peut rien y faire, quel zoom correct pour une utilisation familiale actuellement sur le marché ?

Merci d'avance

Ben

Classé sous :
Voir le sujet en entier
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems