astroman1030:Le D200 possède un nombre impressionant de réglages en effet mais au point de vue de l'ergonomie, il est aussi facile à prendre en main que ses concurrents. Pour te familiariser avec, tu peux toujours l'utiliser avec les réglages standards en mode auto ou priorités. La plupart des réglages ne sont pas utiles en utilisation standard, ils permettent simplement une personnalisation très pointue, ce qui est utile pour se sortir de situations spécifiques.
De toute façon, un reflex -numérique ou argentique- ça s'apprivoise progressivement, il faut toujours du temps avant de pouvoir espérer l'utiliser à 100 %
Je fais le parallèle avec des logiciels comme Word : tout le monde s'en sert, mais qui peut prétendre l'utiliser à 100 % ?
Merci Fabrice de ta réponse,donc pas de problème pour les réglages de base après il faut potasser (ce qui est normal).
Et en plus ce soir je suis passé à la Fn.c et j'ai essayé le 30d et le d200, pour moi au niveau ergonomique le d200 me tombe dans la main.
Ouf !!!! j'ai trouvé mon boitier....D200
Je n'ai plus qu'à trouver les objectifs.......mais cela est une autre histoire !!!!!!!
Merci à tous de votre aide.
A+ Pascal