Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Compatibilité d'objectifs

Dernier message 09-14-2007, 23:09 par raf/ael. 5 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  02-04-2007, 15:19 2154

• Eric n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:02-05-2007, 18:05 Eric
    • Top 500 des contributeurs
    • Rejoint le 02-04-2007
    • Messages 1

Compatibilité d'objectifs

Bonjour,

J'ai acheté un EOS 350D il y a quelques mois et je suis déçu du résultat alors que les avis sur cet appareil sont positifs.

Le problème, c'est que mes photos sont surexposées et cramées lorsque j'utilise le mode automatique, elles le sont un peu moins en mode manuel mais ce n'est quand même pas le top (celles qui sont réussies sont par contre très belles !). J'avoue que je ne suis pas un photographe professionnel mais j'avais auparavant un reflex argentique Canon avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes.

Je pense que le problème vient de l'objectif utilisé (un sigma 28-300mm 3,5-6,3 que j'utilisais sur mon argentique). Je suis allé demander conseil auprès de plusieurs photographes qui m'ont pourtant affirmé que mon objectif était compatible avec le 350D.

J'aimerais savoir si le problème vient réellement de l'objectif avant d'en acheter un autre. Je serai intéressé par un objectif 18-200mm afin d'éviter le changement d'objectifs, ce qui est plus pratique en voyage et évite la poussière dans le capteur.

Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce problème ? Le mode automatique est-il inutilisable ?

Merci pour vos infos.

Eric

•  03-02-2007, 0:17 2185 en réponse à 2154

• raf/ael n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:12-02-2007, 15:55 raf/ael
    • Top 100 des contributeurs
    • Rejoint le 03-01-2007
    • Messages 4

Re:Compatibilité d'objectifs

salut eric

je viens de passer de l'argentique au numérique avec un eos 400d et un zoom ef-s 17-55 2.8 is usm.

j'utilise surtout le mode av,et j'ai le même problème de prises surexposées,surtout avec beaucoup de lumière.

d'autre utilisateurs d'eos 400,reprochent une sousexposition,utilisent-ils le zoom d'origine?

ce pourait-il que cela soit une question de calibrage du boitier,avec un objectif moins lumineux.

j'ai transmis le problème à canon et l'affaire est en cours.

si d'autres personnes ont une explication ou une solution,eric et moi sommes preneur.

eric,je pense que tu ne deverais pas encore changer ton objectif.

raph

•  03-02-2007, 9:16 2186 en réponse à 2185

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

C'est vrai que le numérique a tendance à surexposer les hautes lumières et que le capteur a, en général, une plage dynamique inférieure au film négatif argentique. Je ne pense pas qu'un autre objectif change quoi que ce soit du résultat final puisque dans votre cas, c'est affaire d'exposition.

Soit l'appareil est défectueux, ce qui est aussi possible et dans ce cas c'est "retour SAV" soit il faut prendre en main le reflex numérique et, en fonctin des situations, ne pas hésiter à recourir à la compensation de l'exposition.

N'oublions pas non plus, qu'en RAW, il vaut mieux surexposer un peu ses photos pour ensuite, lors du développement, récupérer aisément les hautes lumières plutôt que de surexposer et devoir pousser les bassess lumières etfaire monter le bruit. De plus, un numérique enregistre bien plus d'informations dans les hautes lumières que dans les basses lumières.

•  05-13-2007, 1:16 2358 en réponse à 2186

• raf/ael n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:12-02-2007, 15:55 raf/ael
    • Rejoint le 03-01-2007
    • Messages 4

hello Eric et Raph

canon a controlé mon appareil,et il est tout à fait dans les standarts.

donc ma conclusion(après 23564 essais) ,est que pour avoir des images d'une bonne qualité,nous devons impérativement passer par l'ordi.(si nous

avons le temp).

sinon un appareil numérique compact est plus aproprié.(pour un résultat aprochant à peine le pocket)

donc l'argentique reste la référence. (et c'est tant mieux).

encore une parentaise!(que sont devenus les labos.de dévelopement photos?)

quantité ou qualité?

une bonne photo se passera toujours de commentaires.

la plus belle photo est la prochaine,n'est ce pas?

Raph

ps. avez-vous de vos photos sur internet?

•  05-15-2007, 9:25 2369 en réponse à 2358

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

C'est vrai que tout appareeil, compact comme reflex, nécéssite souvent une retouche pour donner des photos correctes. Perso, je refais systématiquement les niveaux. Un compact pourrait donner une image plus flatteuse (artificiellement) et prête à imprimer mais je trouve que c'est rarement le cas.

Les labos photos ont disparu pour la plupart. Certains se sont axés sur le tirage en ligne mais sur ce marché, seul le prix semble intéresser l'internaute. Le mieux est de faire 2-3 essais avec certains et voir la qualité.

Perso, je ne montre jamais mes photos, par pudeur.

•  09-14-2007, 23:09 2782 en réponse à 2154

• Rejoint le 03-01-2007
    • Messages 4

salut eric

voici quelques nouvelles.je me suis acheté un objec. tamron 18-250mm,et j'en suis très content,mais il faut du soleil.

avec un reflex je pense qu'il vaut mieux faire ses photos en raw et légerement sous-exposer.(oublie les styles image,il faut de toute façon repasser par l'ordi).

en automatique tu est obligé de paramétrer précisement les styles images pour chaque situations,quelques photographes stratégiques que je ne connais pas en sont surement capables.

tout du bon pour toi

raph

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems