Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Compatibilité d'objectifs

Dernier message 09-14-2007, 23:09 par raf/ael. 5 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  02-04-2007, 15:19 2154

• Eric n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:02-05-2007, 18:05 Eric
    • Top 500 des contributeurs
    • Rejoint le 02-04-2007
    • Messages 1

Compatibilité d'objectifs

Bonjour,

J'ai acheté un EOS 350D il y a quelques mois et je suis déçu du résultat alors que les avis sur cet appareil sont positifs.

Le problème, c'est que mes photos sont surexposées et cramées lorsque j'utilise le mode automatique, elles le sont un peu moins en mode manuel mais ce n'est quand même pas le top (celles qui sont réussies sont par contre très belles !). J'avoue que je ne suis pas un photographe professionnel mais j'avais auparavant un reflex argentique Canon avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes.

Je pense que le problème vient de l'objectif utilisé (un sigma 28-300mm 3,5-6,3 que j'utilisais sur mon argentique). Je suis allé demander conseil auprès de plusieurs photographes qui m'ont pourtant affirmé que mon objectif était compatible avec le 350D.

J'aimerais savoir si le problème vient réellement de l'objectif avant d'en acheter un autre. Je serai intéressé par un objectif 18-200mm afin d'éviter le changement d'objectifs, ce qui est plus pratique en voyage et évite la poussière dans le capteur.

Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce problème ? Le mode automatique est-il inutilisable ?

Merci pour vos infos.

Eric

•  03-02-2007, 0:17 2185 en réponse à 2154

• raf/ael n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:12-02-2007, 15:55 raf/ael
    • Top 100 des contributeurs
    • Rejoint le 03-01-2007
    • Messages 4

Re:Compatibilité d'objectifs

salut eric

je viens de passer de l'argentique au numérique avec un eos 400d et un zoom ef-s 17-55 2.8 is usm.