Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

PHOTOSHOP ET PICASA

Dernier message 04-11-2007, 9:18 par Raph. 1 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  03-23-2007, 9:54 2227

• MANUEL n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:03-23-2007, 9:54 MANUEL
    • Top 500 des contributeurs
    • Rejoint le 03-22-2007
    • Messages 1

PHOTOSHOP ET PICASA

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. Pour la retouche de mes images j’utilise souvent ensemble Photoshop et Picasa. J’ai remarqué qu’une image ouverte dans Photoshop change légèrement de luminosité et de contraste lorsqu’elle est transférée dans Picasa. Est ce que quelqu'un a renconté ce problème en faisant faire des allées et venues a une image entre Photoshop et un autre logiciel de retouche? Quelqu’un sait comment expliquer ce phénomène et comment l’éviter ?  Merci

Classé sous : ,
  •  04-11-2007, 9:18 2268 en réponse à 2227

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

Re:PHOTOSHOP ET PICASA

En effet, c'est embêtant, très embêtant même ! Impossible de faire une retouche correcte dans ces conditions. Peut-être que les 2 softs n'utilsent pas le même logiciel d'étalonnage d'écran et de gestion de la couleur ?..... Je ne connais pas bien Picassa mais je pense qu'il vaut mieux se fier à Photoshop. Peut-être qu'une impresson pour comparer t'indiquerait lequel des 2 a le bon rendu.
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems