Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Installation extérieure pour prises de vues avec intervallomêtre

Dernier message 08-27-2007, 8:52 par Raph. 1 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  08-24-2007, 10:23 2695

• delfe n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:08-24-2007, 10:23 delfe
    • Pas noté
    • Rejoint le 08-24-2007
    • Messages 1

Installation extérieure pour prises de vues avec intervallomêtre

Bonjour,

je cherche à réaliser un film à partir de photos numériques prises à intervalles réguliers et sur une longue durée ( plusieurs mois) et je cherche des conseils avisés...

Il s'agit de poser un appareil photo ( j'envisage le Canon EOS 350 ou 400 ) en extérieur pour suivre l'évolution d'un paysage sur plusieurs moisgrâce à des photos prises à intervalles réguliers;
    il faut une carte ou un moyen de stocker de grande capacité;
    il faut  une boite étanche solide pour protéger l'appareil avec un système de fixation, à l'intérieur de laquelle se trouve également une fixation pour l'appareil.
    Il faut également un système de batterie qui permette une alimentation fiable et durable, je pensais à une batterie de voiture....?

D'une part, je ne sais pas ou faire fabriquer une boite telle que celle dont j'aurais besoin ( je ne crois pas que ces boites existent ) et d'autre part,je me demande si le système de batterie que j'envisage est le plus approprié;

quelqu'un aurait-il une expérience à me faire partager à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos  réponses précieuses...
    Delfe.
  •  08-27-2007, 8:52 2703 en réponse à 2695

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

Re:Installation extérieure pour prises de vues avec intervallomêtre

beaucoup de caméscopes numériques proposent cette fonction. cela règle le problème de la place sur la carte mémoire puisqu'un miniDV utilise une cassette. Le mieux est de l'alimenter avec la prise secteur mais si cela n'est pas possible....

J'ai fais les test sur mon Sony 3-CCD P100 et c'est vraiment réussi. Par contre il faut faire un paquet de tests pour trouver la bonne cadence de prise de vue.

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems